Le groupe Hyundai-Kia s'apprête à démocratiser l'hybridation rechargeable : avec le Kia Niro PHEV, déjà commercialisé, mais aussi avec le tout récent crossover XCeed, actuellement testé dans sa version plugin hybride. Le XCeed PHEV devrait reprendre la motorisation du Niro.
Après Sportage, Sorento, Stonic ou encore Xceed, voilà que Kia envisage un nouveau crossover, cette fois sur la base de la Rio. La marque semble cependant hésiter : il y a déjà quatre SUV au catalogue.
Désolé de vous le rappeler, mais la rentrée approche ! Une fois de plus, en matière d'automobiles elle sera animée, avec une pléiade de nouveautés qui espèrent attirer votre attention. Attendues au Salon de Francfort ou prêtes à rejoindre les concessions, inédites, restylées ou dotées d'un nouveau moteur, déjà dévoilées ou encore secrètes, voici les vedettes des prochaines semaines.
Les constructeurs coréens sont dans les derniers à ne pas proposer de pick-up compact. Mais Kia a déjà débuté le développement de son modèle, qui sera proposé en simple et double cabine, et avec des moteurs diesels et essence. La commercialisation en Europe est en revanche tout sauf certaine.
Kia lèvera très bientôt le voile sur la nouvelle génération du SUV Sorento. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs rendus virtuels de ce à quoi s'attendre pour le véhicule surélevé sud-coréen.
Au Royaume-Uni, la Kia Stinger poursuit tranquillement sa carrière et la marque coréenne a localement décidé d'en faire un engin de course en la transformant littéralement : 428 ch, et un allègement poussé pour une auto plutôt radicale.
Après les constructeurs premium, c'est au tour des généralistes de se lancer dans le segment très spécial du SUV coupé. Un artiste livre en ligne sa vision d'un Kia Sportage recarossé de cette manière.
Un mois après la présentation, Kia ouvre les carnets de commandes du XCeed, la variante crossover de sa compacte. Les livraisons commenceront en septembre.
Le constructeur sud-coréen remplacera d'ici deux ans son SUV intermédiaire Sorento. En attendant son intronisation en bonne et due forme voici quelques images d'un prototype de développement à l'attaque de la boucle nord du très exigeant circuit du Nürburgring.
La commande variable des soupapes par distribution est déjà chose connue, mais le groupe Hyundai Motor va plus loin en dévoilant un moteur qui a une particularité : la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes peut être commandée, en fonction de la charge. Le premier moteur sera un 1.6 turbo de 180 ch.
Toute l'actu par marque/modèle