La Veneno est une auto à part chez Lamborghini qui propose un design amenant au débat. Même aujourd'hui, le style de l'auto fait parler et le prix de ce modèle à vendre devrait lui déclencher de nombreuses réactions : quasiment 10 millions d'euros !
La Lamborghini Diablo est un symbole des années 90. Que ce soit au niveau esthétique ou technique, elle véhicule des valeurs d’une époque ou les supercars brillaient autant pour leurs qualités que pour leurs défauts.
Lamborghini Centenario LP 770-4 : joyeux anniversaire ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2016
, mis à jour 13
1916. C'est l'année de naissance du fondateur de la marque au taureau, Ferrucio Lamborghini. Pour lui rendre hommage, la marque dégaine un nouveau modèle en série limitée, très symboliquement baptisé Centenario. Et comme d'habitude avec les séries spéciales, c'est du lourd niveau look.
Depuis quelque temps Microsoft fait la pub de sa plateforme UWP (Universal Windows Platform) qui rend plus compatible que jamais les applications pour PC, Xbox One, smartphones et autres tablettes. Hier ils se sont adressés aux amateurs de voiture pendant le salon de Genève 2016 avec un annonce sous forme de bombe atomique. Forza 6 arrive sur PC, Forza 6 Apex pour être précis. Et il sera gratuit. Rien que ça, mais rentrons voir dans les détails.
Tout le monde attendait une auto complètement folle sur le plan du design et il faut dire que Lamborghini ne nous a pas déçu avec cette Centenario, fêtant le centenaire de la naissance du créateur de la marque, Ferruccio Lamborghini.
Notre fin de semaine des photos du jour se matérialise aujourd'hui par une auto un peu méconnue chez Lamborghini : l'Espada. Gros coupé de la fin des années 60, l'Espada donnait alors un atout supplémentaire à Lamborghini avec une auto bien plus polyvalente que la célèbre Miura.
A la tête de Lamborghini depuis 2005, Stephan Winklemann, qui a porté haut les ventes de la marque au taureau, quitte le navire italien et rejoint l'Allemagne pour prendre la direction de Quattro chez Audi. Il est remplacé chez Lamborghini par Stefano Domenicali, ancien patron de l'écurie de F1... Ferrari.
Après la fabuleuse Diablo d'hier, je vous propose une nouvelle Lamborghini pour finir le week-end. Pas n'importe laquelle, une Countach LP400 "Periscopio". Même si l'on peut râler sur le prix du salon Rétromobile, je peux vous assurer qu'en fin de compte, les 16 euros ne sont pas cher payés pour voir ce genre d'engins...
Notre photo du jour est un modèle important pour Lamborghini puisque c'est la première véritable auto commercialisée par la marque, lancée dans l'automobile au début des années 60 sous la gouverne de Ferruccio Lamborghini. Elle accueille pour la première fois le fameux V12 Bizzarrini.
Le bureau européen de protection des brevets a publié ces images d'une Lamborghini sans nom. Le modèle est sans aucun doute l'édition spéciale Centenario LP 770-4 prévue par la firme italienne pour le salon de Genève.
Toute l'actu par marque/modèle