Le Range Rover Evoque montre aujourd'hui clairement des signes de vieillissement, notamment au niveau de la fiche technique avec une masse assez importante par rapport à la concurrence. Mais bonne nouvelle pour les fans du modèle, la nouvelle génération est presque prête. Et elle dévoile même son intérieur.
Avoir une carrosserie cinq portes est aujourd'hui compatible avec un design séduisant. C'est pourquoi les ventes des véhicules trois portes sont en perte de vitesse. Le Range Rover Evoque Coupé n'échappe pas à la règle. Cette variante sera abandonnée pour la génération suivante.
La conduite autonome sur route, c'est bien, mais lorsque l'on est en présence d'une marque qui s'est fait une spécialité du tout-terrain, quoi de mieux que de laisser également faire la machine en dehors du bitume. C'est en tout cas ce sur quoi travaille Land Rover.
Chez Land Rover, il y a la famille Range, la famille Discovery et il y aura aussi une famille complète de Defender. La nouvelle génération du baroudeur de l’extrême sera notamment déclinée en pick-up.
Depuis la fin du Freelander, Land Rover "boude" le segment des SUV compacts, ce rôle étant partiellement rempli par l'Evoque. Mais Land Rover pourrait, selon la presse anglaise, faire un retour remarqué dans la catégorie d'ici la prochaine décennie.
Le système QNX de BlackBerry se retrouvera dans quelques années sur les nouveaux modèles du groupe Jaguar Land Rover qui annonce ce matin avoir signé un accord avec le spécialiste canadien de l'informatique et du mobile pour le développement de l'infotainment et du multimédia.
Nous aurions presque tendance à l'oublier, mais l'actuel Range Rover Evoque est vieillissant et en fin de vie. La nouvelle génération est évidemment en préparation, et selon la presse anglaise, Land Rover prépare une inédite version hybride... diesel.
Ne vous y trompez pas : le baroudeur visible sur les images n'est pas un Range Rover Sport. Il s'agit en réalité de la prochaine génération du Defender. La firme anglaise Land Rover présentera son 4x4 le plus radical au cours de l'année prochaine.
Les constructeurs du monde entier souhaitent s'implanter en Chine, premier marché automobile mondial, mais il est compliqué de prendre pied dans l'Empire du Milieu. Outre l'obligation d'être partenaire d'une marque locale, il faut de plus faire face à la pratique très courante qu'est la copie contre laquelle ils ne peuvent que très difficilement lutter.
Sur un Land Rover, il faut pouvoir composer avec la météo, les véhicules de la marque étant souvent tout indiqués pour aller crapahuter si le besoin s'en fait sentir. Le constructeur anglais a d'ailleurs déposé un brevet pour un système capable de prédire la météo et d'adapter tout un tas de réglages en fonction des conditions climatiques.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque