La semaine de la Photo du Jour commence avec une italienne racée. La Maserati 4200 GT Trofeo, dérivée du modèle de série et destinée à la compétition.
Voilà une photo du jour qui devrait ravir les amateurs de la marque au trident, et plus généralement les amoureux de voitures italiennes et de belles courbes avec cette magnifique Maserati 300 S.
Nous connaissons aujourd'hui le nom Ghibli par la berline éponyme commercialisée par Maserati et qui concurrence le trio allemand, star du segment, mais il fut un temps où Ghibli était synonyme de GT sportive à gros moteur.
La « Mostro » de Zagato existe depuis déjà longtemps. À l'origine, c'est une Maserati 450S de course née en 1957 qui impressionnait autant par son look que par son moteur. Pour le prochain concours d'élégance de Villa d'Este, le carrossier exposera sa réinterprétation de ce modèle légendaire, un hommage à lui même et à son partenaire Maserati qui fera cinq heureux.
La proportion de constructeurs de prestige travaillant sur un projet de SUV doit être proche des 100%. Tous vont dans les prochaines années sortir un tel modèle et Maserati est un de ceux dont le projet est le plus ancien. Prenommé Levante, ce SUV se dévoile aujourd'hui à travers des dessins ayant servi au dépôt du brevet de propriété intellectuelle protégeant le design de l'auto.
La Maserati GranSport V8 s'inscrit dans une lignée démarrée par la 3200 GT. Tous les amoureux de cette auto en 1998 ont tout de même dû pester un long moment contre Maserati qui a supprimé sur la Coupé ce qui faisait une grande partie de son
Les soupçons se confirment, la Maserati GranCabrio ne sera pas renouvelée contrairement à la GranTurismo qui, elle, aura bien droit à une descendance. Cette dernière est attendue en 2018 selon les dernières informations relayées par le magazine Car.
Toutes les générations de Maserati ne vieillissent pas forcément très bien. La Gransport née sous l'appellation 3200 GT bénéficie de lignes indémodables et traverse relativement bien les années.
La vente aux enchères officielle du quarantième salon Rétromobile devrait rester dans les mémoires : y sera dispersée l’incroyable collection Baillon, 59 voitures oubliées de tous parmi lesquelles une rarissime Ferrari 250 California que l’on croyait à jamais disparue. Mais d’autres pépites seront également proposées, en l'occurrence 117 voitures de rêve, dont huit devraient dépasser le million d’euros. Caradisiac a interviewé Maître Hervé Poulain, qui officiera au marteau de cette vente de tous les records.
Uber partage. En Chine, la société propose aux clients une escapade en Maserati avec chauffeur contre deux dollars seulement. Une chose est sûre, c'est ce qu'on peut appeler une offre promotionnelle réussie !
Toute l'actu par marque/modèle