La voiture de sport la moins chère du marché évolue un peu pour 2024. Voilà nos premières images et nos impressions de conduite en attendant l'essai complet.
Au Japon, cinq constructeurs accusés de tricherie
, mis à jour 71
L'INFO DU JOUR - Selon une enquête du ministère des transports japonais, Toyota, Mazda, Suzuki, Honda et Yamaha seraient impliqués dans une fraude aux homologations. Plusieurs autos sont retirées de la vente jusqu'à leur mise en conformité. Une affaire qui, pour autant ne touche que l'archipel. Le point sur les modèles concernés et l'ampleur de la triche.
Ne vous méprenez pas : le véhicule visible sur les images n'est ni une Toyota Supra de quatrième génération, ni une BMW Z4. Il s'agit en réalité d'une Mazda MX-5 NA au triste sort avec de telles transformations.
Les trois constructeurs japonais ont annoncé une collaboration future dans le développement de leurs moteurs thermiques. Mais il n’est pas question d’abandonner d’uniformiser ces mécaniques, très différentes d’une marque à l’autre.
Mazda dévoile un concept-car au salon de Pékin qui préfigure un grand SUV électrique familial. De quoi faire beaucoup mieux que le MX-30 ?
Mazda dévoile une grande berline électrique au format proche d'une Volkswagen ID.7, mais elle n'est prévue que pour la Chine a priori.
Grand frère du CX-60, ce nouveau CX-80 dispose de sept places au lieu de cinq. Mais surtout, il est 25 cm plus long que lui, sans que le design de l'ensemble ne s'en ressente. Par quel mystère ?
Mazda Lease, une nouvelle offre LLD pour les entreprises
, mis à jour 20
Le constructeur Mazda s’est associé à Arval pour proposer une nouvelle offre de location longue durée afin de mieux répondre aux attentes des professionnels. Thomas Léonard Directeur Commercial et Développement Réseau Mazda France, détaille la stratégie de la marque japonaise sur le BtoB.
Surprise, malgré la hausse généralisée des prix, les sympathiques Barchetta et MX-5 demeurent abordables, tout en prodiguant un grand plaisir de conduire cheveux au vent. Mais laquelle choisir ?
Le conducteur de ce SUV Mazda CX-5 se rappellera longtemps de sa sortie un peu trop rapide au fast-food. Il achève effectivement involontairement son excursion sur le flanc. Pour enfoncer le clou, sa manœuvre fait une bien mauvaise publicité au garage en charge de vendre le véhicule avec une plaque de showroom greffée sur le bouclier de la voiture.
Toute l'actu par marque/modèle