C’est une histoire étonnante et le surprenant aveu d’un amateurisme désarmant qui nous vient d’Allemagne et, plus précisément du grand groupe Daimler. L’écrin qui abrite le bijou Mercedes se lance dans le courant général de l’électrification de sa gamme et il n’est rien de plus normal, à cette aune, d’étudier les modèles d’un constructeur Tesla précurseur dans le haut de gamme à batteries. Mais encore faut-il faire preuve d’un minium de jugeote et de discrétion pour le pas être pris la main dans le sac. En l’occurrence, en louant un Model X par l’intermédiaire d’une agence ayant pignon sur rue, le blason à l’étoile a brûlé son auréole…
Mercedes a levé le voile sur la troisième génération du coupé quatre portes CLS. Elle arrivera dans les concessions en mars 2018, avec des six cylindres en ligne sous le capot.
La livraison de colis par drones reste quelque chose de rare et seulement à l'état de tests pour le moment. Justement, Mercedes, qui a procédé à une centaine de "vols" au-dessus de Zurich, annonce que l'expérience a été concluante. La marque allemande veut poursuivre et intensifier ce programme.
La nouvelle CLS ne se cache plus. Des images se sont échappées sur le Net, dévoilant un design qui évolue plus qu'il n'y paraît pour le grand coupé quatre portes de Mercedes.
Habituellement, quand un constructeur allemand fait quelque chose, les autres suivent. Mais pas cette fois. Mercedes est bel et bien la seule marque premium germanique à proposer aujourd'hui un pickup. Et elle devrait le rester un bon moment. Le Classe X débarque aujourd'hui en concession à des prix démarrant à 36 780 €.
La troisième génération de la CLS sera dévoilée ce mercredi, le 29 novembre, au Salon de Los Angeles. Mercedes en montre des morceaux avec ce teaser vidéo.
Après Porsche, qui offre la possibilité aux propriétaires d'anciennes d'avoir un suivi de leur auto, c'est au tour de Mercedes de proposer une nouvelle fonctionnalité dans son application Mercedes Me, permettant d'être averti en cas de tentative de vol ou d'accrochage si son auto est stationnée.
Mercedes publie les premières photos officielles de l'habitacle de la nouvelle Classe A. Plus raffinée, plus technologique, la présentation fait un gros bond en avant.
Année après année, Mercedes, BMW et Audi continuent de se livrer une bataille fratricide pour atteindre la plus haute marche du podium au championnat des constructeurs de véhicules premium. Et à ce petit jeu, c'est la marque à l'étoile qui semble bien partie pour remporter l'édition 2017.
Mercedes dévoile aujourd'hui le tout nouveau Vito électrique, baptisé sobrement eVito. Il sera lancé l'an prochain et permettra d'effectuer environ 150 km sur une charge, grâce aux batteries d'un peu plus de 40 kWh. Son rayon d'action et sa vitesse maximale devraient en revanche le limiter aux villes et périphéries.
Toute l'actu par marque/modèle