La troisième génération du Mercedes Sprinter, le plus gros utilitaire de la marque à l'étoile, sera bientôt présentée. En attendant, Mercedes nous présente un premier teaser de la nouvelle génération du descendant du TN, qui sera lancé au premier semestre 2018 en Europe.
Le patron de PSA n’est pas fan des voitures électriques et, au salon de Francfort qui a fermé ses portes hier soir, il a exprimé ses doutes à demi-mots. Mais pour autant, et pour satisfaire son actionnaire chinois Dongfeng, il s’engage dans cette transition. Tout en douceur.
En approchant de ce GLC F-Cell trônant fièrement à l'entrée de l'immeuble consacré à Mercedes, on pourrait penser avoir affaire avec un Suv compact tout ce qu'il y a de plus classique en ne remarquant pas au premier coup d'œil les jantes aux inserts bleutés ou l'inscription « F-Cell » en dégradé surlignant les bas de caisse.
À l'image de GL pour ses SUV, SL pour ses cabriolets et CL pour ses « berlines coupés », EQ est le nouveau préfixe qui identifiera tous les futurs modèles de la gamme électrique de Mercedes. À 4,27 m, soit à peine plus courte qu'une Classe A, ce concept présenté au Salon de Francfort se nomme donc logiquement EQA.
Le six cylindres en ligne est le moteur qui a donné ses lettres de noblesse à Aston Martin, notamment sur les DB4 et DB5. Le constructeur anglais a depuis oublié un peu cette architecture au profit des V8 et V12, mais un six "pattes" pourrait faire son retour. Grâce à Mercedes.
A peine sortie mais déjà restylée, la Mercedes Classe S Coupé. Sortie en 2015, elle marche en effet dans les pas de la berline qui s'est repoudrée le nez à l'occasion de son milieu de carrière. Mais, c'est souvent le cas chez les allemands, il faut un œil exercé pour s'apercevoir des évolutions qui se limitent à une grille de calandre et à un pare-chocs redessinés.
Le rythme effréné des renouvellements est maintenu chez Mercedes pour l'année 2018 qui s'annonce chargée. Le constructeur à l'étoile prévoit de lancer une dizaine de nouveautés parmi lesquelles la fameuse Classe A berline (avec version à empattement long, pour la Chine).
Mercedes n'est pas qu'un constructeur de voitures premium destinées aux particuliers, c'est aussi un créateur talentueux de véhicules utilitaires rencontrant un succès planétaire depuis plusieurs décennies.
Le Mercedes Classe X arrive officiellement à la commande avec des tarifs forcément salés par rapport à la concurrence généraliste. Le ticket d'entrée est à 36 780 € avec le 220d de 163 ch dans la finition d'entrée de gamme, tandis que le haut de gamme s'envole à plus de 50 000 €. Et la version V6 diesel n'a même pas encore intégré le catalogue.
Plusieurs pays européens ont annoncé des mesures visant à bannir les diesels et, plus généralement, les véhicules thermiques au delà d'une certaine date. Mais pour certains grands patrons, cette marche forcée n'est pas bonne. Le numéro un du groupe Mercedes rejoint Carlos Tavares dans ses déclarations.
Toute l'actu par marque/modèle