La Mercedes Classe A berline se fait la malle
Ne vous y trompez pas : la voiture visible sur les séquences de cette vidéo n'est pas la future Mercedes CLA. Il s'agit en réalité de la future déclinaison berline dans la compacte Classe A. La marque à l'étoile prouve une nouvelle fois qu'elle ne renonce à aucun segment de niche.
L'espion spécialiste de la firme allemande Mercedes WalkoART publie en ligne sa dernière prise croisée outre-Rhin. Le prototype filmé n'est autre que l'inédite carrosserie quatre portes à venir de la Mercedes Classe A.
La Classe A dotée d'un coffre partagera sans surprise de nombreux éléments avec sa sœur à hayon dont ses moteurs, ses transmissions et sa plateforme dernier cri MFA2. La partie la plus intéressante -cachée par du camouflage sur les images- se situera à l'arrière avec un dessin spécifique pour les feux.
La Mercedes Classe A berline se fait la malle
La partie mécanique de la gamme est pour rappel provisoirement composée de deux moteurs partagés avec Renault : un diesel 1,5l 105 chevaux et un essence 1,4l 163 chevaux. La cavalerie transite au sol via une boîte double embrayage 7G-DCT. Une boîte mécanique 6 vitesses débarquera plus tard. La seconde génération de la Mercedes CLA -également équipée de quatre portes- au dessin très dynamique sera bel et bien commercialisée aux côtés de cette nouvelle déclinaison de la Classe A.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération