Le circuit du Nürburgring est régulièrement pris d'assaut par les constructeurs qui réalisent les essais de leurs prototypes, et, parfois, des tentatives de record avec des autos sportives. Il est justement question de record ici mais celui-ci est un peu particulier : le cascadeur chinois a parcour les 22 km sur seulement deux roues de sa Mini.
Début septembre, nous avions été agréablement surpris en découvrant à quoi ressemblait le moins cher des nouveaux Scénic. Mais c'est une des rares exceptions à la règle ! En temps normal, les configurations de base sont (logiquement) peu attrayantes. Et comme le montre ce Top 10, cela concerne même les constructeurs premium.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
La seconde génération du Countryman est d'emblée présentée avec une variante hybride plug-in. L'ensemble mécanique, qui combine un 3 cylindres essence et un moteur électrique implanté à l'arrière, est partagé avec le BMW Série 2 Active Tourer.
Mini dévoile aujourd'hui le nouveau Countryman et autant dire que la marque anglaise risque d'en dérouter plus d'un avec cette seconde génération du crossover maison. Le style est en totale rupture avec la précédente mouture du Countryman, les angles sont plus droits, les rondeurs disparaissent, et la taille augmente : le Countryman gagne 20 centimètres en longueur, ce qui est conséquent. Voici, en détail, ce nouveau Countryman.
La semaine prochaine sera marquée par plusieurs révélations, en amont du salon de Los Angeles qui se profile. Après le pickup Mercedes, qui sera présenté mardi, ce sera au tour de la nouvelle génération de Mini Countryman de voir la lumière du jour. Une mouture marquée par la présence d'une version hybride, une première chez Mini.
Ces modèles ne se contentent pas de répondre à l'essentiel des besoins de la clientèle avec une gamme resserrée. Au contraire, ils multiplient les moteurs, au point que le bloc le plus puissant peut être trois ou quatre fois plus musclé que celui de l'entrée de gamme.
Le nouveau Countryman sera dévoilé fin novembre au Salon de Los Angeles. Mini en donne un avant-goût et officialise la présence d'une variante hybride plug-in dans la gamme de son futur SUV.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Toute l'actu par marque/modèle