Photos du jour : Mini
Le titre de notre photo du jour est bien succinct, mais il aurait en fait été très compliqué de résumer en quelques mots cette auto hors du commun croisée par notre photographe Eddy Clio. Au premier abord, il s'agit d'une Mini, mais que se cache-t-il là dessous ? Sauriez-vous retrouver la mécanique sans lire la suite ?
Les créations folles, les swaps et les découpages de carrosserie et de châssis sont légion dans certains pays, comme aux Etats-Unis, mais il est tout de même bien plus rare de croiser des engins vraiment décalés sur nos routes, la faute à une réglementation ultra stricte sur la personnalisation. Ici, je ne sais même s'il est vraiment possible de parler simplement de "personnalisation", tant l'auto de départ a été modifiée, découpée et refaçonnée par son propriétaire.
Mais alors, qu'avons-nous là ? Au premier abord, tout le monde scandera sans hésitation "Mini" ! Ce qui n'est pas faux, puisque la base est bien une Mini. Mais tout le reste nous vient d'ailleurs. La personne derrière cette création hors du commun s'est débarassée du toit, dans la plus pure tradition des découvrables anglais (après tout, qu'il pleuve souvent outre-Manche n'empêche pas les Anglais de produire tout un tas de cabriolets et roadsters !).
Et sous le capot de cette Mini Bentley, comme l'appelle son propriétaire, ce n'est pas un petit quatre cylindres mais bien un V8 ! Le moteur original a été troqué contre un huit cylindres (anglais, tout de même) 4.0 litres de 320 ch provenant d'un Range Rover (quand on sait que l'engin pèse 500 kg, on se dit que cela doit pousser fort). Admirez au passage les détails dans "l'habitacle" avec le volant détachable et un univers très… épuré. Fantastique !
Photos (22)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération