La semaine prochaine sera marquée par plusieurs révélations, en amont du salon de Los Angeles qui se profile. Après le pickup Mercedes, qui sera présenté mardi, ce sera au tour de la nouvelle génération de Mini Countryman de voir la lumière du jour. Une mouture marquée par la présence d'une version hybride, une première chez Mini.
Ces modèles ne se contentent pas de répondre à l'essentiel des besoins de la clientèle avec une gamme resserrée. Au contraire, ils multiplient les moteurs, au point que le bloc le plus puissant peut être trois ou quatre fois plus musclé que celui de l'entrée de gamme.
Le nouveau Countryman sera dévoilé fin novembre au Salon de Los Angeles. Mini en donne un avant-goût et officialise la présence d'une variante hybride plug-in dans la gamme de son futur SUV.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Après les Mini trois et cinq portes, c'est au tour de la Clubman de recevoir le traitement John Cooper Works. A la différence des deux autos citées, le Clubman "JCW" a droit à la transmission intégrale pour faire passer les 231 ch au sol. L'auto la plus "pratique" de la gamme Mini franchit désormais les 100 km/h en seulement 6,3 secondes.
La Mini Paceman s'apprête déjà à prendre sa retraite, après seulement quatre années de carrière. Les ventes étant insuffisantes, sa production sera stoppée d'ici la fin d'année et aucun modèle ne viendra le remplacer.
La marque spécialiste du néorétro Mini développe actuellement outre-Rhin son crossover à venir Countryman. Cette nouvelle génération du modèle abritera sous sa carrosserie une plateforme UKL exploitée par le véhicule surélevé BMW X1. Sa présentation se déroulera sans aucun doute en 2017.
Nouvelle tête de gondole pour le constructeur britannique : l'acteur Gilles Lellouche devient "ambassadeur" de Mini en France. Sa nouvelle compagne à quatre roues est une Cooper S 5 portes.
Marc, 37 ans, a été arrêté dans les environs de Pau alors qu'il volait une Mini. Pour dérober la petite anglaise, il utilisait une dépanneuse… qu'il venait de voler quelques minutes auparavant.
Le progrès inquiète parfois mais rassure souvent. Ainsi, dans ce cas, il n’a pas été aux abonnés absents puisqu’il s’est manifesté par le biais d’un téléphone portable qui a permis à la victime d’un vol de retrouver sa voiture.
Toute l'actu par marque/modèle