Les Japonais ont longtemps produit des autos de sport particulièrement intéressantes. Honda a eu sa NSX et Mitsubishi a eu cette GTO, un nom utilisé sur le marché japonais pour cette auto qui était connue par chez nous sous l'appellation 3000 GT. Dans les années 90, cette voiture était particulièrement avant-gardiste avec suspension pilotée et roues arrière directrices.
La Mitsubishi 3000 GT avait pour vocation de venir en concurrence directe de certaines légendes des années 90 comme la Toyota Supra ou la BMW M3. Pour prétendre atteindre de tels objectifs elle disposait de solutions techniques impressionnantes.
Des spécialistes de l'intrusion informatique ont accédé au logiciel interne du SUV hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV sans même entrer dans l'habitacle. La liaison avec le véhicule a été établie avec sa connexion Wi-Fi. Les hackers ont pu entre autres neutraliser l'alarme et enclencher la ventilation.
Suite au rachat partiel de Mitsubishi Motors par la firme Nissan, les véhicules des deux constructeurs japonais partageront à l'avenir des technologies et des pièces pour réduire les coûts. Les prochaines générations des pick-up Mitsubishi L200 et Nissan Navara reposeront peut-être dans cette démarche sur une plateforme identique.
Cela s’est fait quasi en catimini et entre Japonais. Alors que l’avenir de Mitsubishi était sur la sellette depuis la révélation d’une manipulation des tests portant sur la consommation de certains de ses véhicules, le constructeur nippon était dans la tourmente. Jusqu’à apparaître comme une proie pour ses concurrents prêts à mettre la main sur un blason aux perspectives intéressantes. Mais c’est Nissan qui a raflé la mise.
Après Volkswagen, Mitsubishi avoue avoir triché
, mis à jour 40
Décidément, les retombées de l'affaire Volkswagen semblent sans fin. C'est désormais Mitsubishi qui passe directement aux aveux en annonçant "des irrégularités de tests d'émissions". Cela concernerait quelque 600 000 véhicules, la plupart de petits gabarits, et certains produits pour Nissan.
Mitsubishi nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale pour sa petite électrique i-Miev baptisée ElectriQ S. Le fait le plus marquant, dans l'histoire, est que cette même série limitée sera proposée via une vente en ligne, une pratique commerciale peu commune dans l'automobile.
Le constructeur Mitsubishi exploitera avec ses véhicules autonomes des avancées initialement développées par son département militaire pour l'armée japonaise. Un premier jet d'avancées illustrera la manœuvre l'année prochaine.
Mitsubishi remplacera le SUV compact ASX actuel par deux modèles, l’un plus grand en 2017, et un autre en 2019 dérivé de cet eX Concept qui s’inscrira dans la catégorie des crossovers urbains.
Mitsubishi Space Star restylée : elle grandit bien - Vidéo en direct du salon de Genève
, mis à jour 18
Trois ans après ses débuts en Europe, la citadine de Mitsubishi a fait l'objet d'un restylage en profondeur qui a permis d'affiner son look, d’améliorer sa dynamique, de rehausser son niveau d’équipement, ...
Toute l'actu par marque/modèle