Ne vous méprenez pas. Cette étonnante auto n'est pas une vieille anglaise ni même une création exotique des pays de l'est. Il s'agit en réalité d'une Mitsuoka Ryugi basée sur une Toyota Corolla. Un travail plus spectaculaire à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le préparateur japonais livre sur la toile sa dernière création sur base de Mazda MX-5 ND. Voici la dernière Mitsuoka Himiko donnant des airs très british au petit roadster Miata contre une coquette somme.
Comptez l'équivalent d'un peu moins de 30 000€ pour la version hybride de cette citadine japonaise particulièrement apprêtée. C’est moins cher que l’ancienne Aston Martin Cygnet.
Le petit constructeur japonais Mitsuoka, spécialiste des autos aux inspirations rétro, dévoile une étonnante Mazda MX-5 recarrossée en Chevrolet Corvette C2.
Aujourd'hui, nous partons loin, très loin même, puisque nous atterrissons au Japon pour une auto qui, je suis sûr, est inconnue pour la plupart d'entre vous (et, je dois l'avouer, pour moi aussi il n'y a encore pas si longtemps).
Qui a déjà vu la Mitsuoka Orochi s'en souvient forcément. Ce style que l'on pourrait croire inspiré par une ... huître fut durant un temps la seule « supercar japonaise » en vente. Tout cela est très relatif mais sachez en tout cas qu'après 8 ans de bons et loyaux services, elle va prendre sa retraite. Cinq exemplaires d'une Final Edition clôtureront cette belle histoire.
La Mitsuoka Viewt est de retour. Pour ceux qui ne connaissent pas Mitsuoka sachez qu’il s’agit d’un artisan constructeur japonais qui propose des modèles pour le moins singulier. Dont la très étrange – pour un regard occidental s’entend – Orochi.
Mitsuoka n'est pas un inconnu chez nous même si aucun de ses modèles n'est diffusé en Europe. L'Orochi est la plus connue mais au catalogue, on trouve aussi des recarrossages assez remarquables. L'Himiko est de ceux-là.
Vous vous êtes cette semaine familiarisés avec les drôles de dames de Caradisiac. Pour ce nouvel opus de Cara Week End, je vous propose une pause, un instant d’arrêt devant quelques faces de voitures pas faciles.
La Mitsuoka Orochi qui n'a rien d'extraordinaire sur le plan mécanique a réussi la gageure d'obtenir une reconnaissance planétaire rien qu'avec son look. Il est vrai que de ce point de vue, ils ont fait très fort. La version limitée Premium Gold alourdit encore un peu l'ensemble.