La GT Academy 2015, organisée par Nissan en partenariat avec les créateurs du jeu Gran Turismo, vient de se terminer. C'est une nouvelle fois un Français qui remporte le concours : Romain Sarazin, 22 ans, a pris le dessus sur 56 autres participants venus du monde entier pour gagner une place en compétition automobile.
Le stade de l’équipe de football du Mans, la MMA Arena, a été reconverti en hôtel à l’occasion des 24H du Mans 2015. Une opération organisée et privatisée par Nissan.
Nissan amènera lors de la mythique épreuve d'endurance des 24 heures du Mans un étonnant véhicule électrique. L'e-NV200 PART e-VAN est un modèle unique capable de transformer une petite zone en un espace de fête éphémère.
Souvenez-vous, en 1999, aux 24 Heures du Mans, Mark Webber effectue une belle pirouette avec sa Mercedes, lancée dans les airs comme une fusée. Le débat sur les fameux fonds plats des autos de course est alors lancé, et il devrait être particulièrement animé dans les prochains jours après le terrible accident de Jann Mardenborough sur le Nurburgring. L'ex lauréat de la GT Academy s'en sort indemne, ce qui ne fut pas le cas pour un spectateur. La FIA a d'ores et déjà choisi de suspendre temporairement la catégorie GT3 de toute compétition sur la boucle nord.
Nissan ne sait pas faire les choses comme tout le monde. Et c'est tant mieux pour le spectacle même si on attend de voir ce que va donner sur la piste cet étonnant engin : la Nissan GT-R LM Nismo. Présentée à l'occasion de la finale du SuperBowl disputée cette nuit aux USA, cette LMP1 hybride vise la victoire au général dans le championnat du monde d'Endurance, le WEC et donc aux 24h du Mans.
2ème place aux 24h de Dubaï GT3 Pro-am pour Gaëtan Paletou (vainqueur de la GT Academy 2014 Europe)
3
Cela fait désormais près de sept années que nous suivons la GT Academy chez Caradisiac. Comme vous le savez si vous lisez les articles qui parlent de cette compétition, l'édition 2014 en Europe a couronné un Français pour la seconde fois. Il s'agit de Gaëtan Paletou et comme il est parfois de bon ton de faire un brin de patriotisme, on a décidé de le suivre à la loupe lors de la course qui était le gros lot de cette compétition.
La pire des choses qu'il puisse arriver à un pilote, c'est de se retrouver passager de sa voiture. Un incident mécanique qui vous prive de direction, de freins ou qui fait en sorte que vous ne maitrisez plus rien est probablement la sensation la plus terrible à vivre. Et dans le cas de Tim Bell qui arrive à près de 250 km/h en bout de ligne droite du Circuit des Amériques à Austin, le temps a semblé sûrement très long entre le moment où il s'est rendu compte qu'il n'avait plus de frein et l'impact.
Nissan a annoncé aujourd’hui en début d’après-midi son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour est logiquement accompagné d’un engagement en championnat du monde d’endurance, le WEC, dès l’an prochain.
Si vous souhaitez participer à la Nissan GT Academy 2014 il va falloir plus que jamais jouer des coudes. L'édition de cette année accueillera en effet pas moins de 30 pays ! Mais le jeu en vaut la chandelle car il s'agit d'une formule de promotion sans autre équivalent qui peut vous propulser pilote professionnel plus vite que dans votre plus beau rêve.
La Nissan ZEOD RC n’est plus à proprement parler une nouveauté mais la dernière manche en date du championnat du monde d’endurance, disputée au Japon le week-end passé, a permis à son constructeur de la dévoiler plus encore et, surtout, de découvrir, déjà, quelques évolutions.
Toute l'actualité Sport Auto par marque