La version électrique du fourgon NV200 adopte une nouvelle batterie de 40 kWh. L'autonomie grimpe de 60 % pour atteindre 280 km selon la norme NEDC.
Nissan fut l'un des premiers constructeurs à miser gros sur le segment des SUV, mais cela s'est fait au détriment de la berline compacte, disparue en 2007. Elle fit heureusement son retour en 2014 avec la Pulsar, qui bénéficie aujourd'hui d'une série limitée destinée exclusivement à la France.
Il faut bien le reconnaître, cette auto là n'a plus grand chose en commun avec une Nissan GT-R d'origine. L'intérieur a été dépouillé, les trains roulants sont spécifiques, le parachute est là pour stopper la fougue et le V6 est passé de 570 à... 3000 ch. Le résultat est un record d'accélération stupéfiant pour une GT-R.
Pire, selon Nissan, 8 personnes sur 10 ont une auto dont la teinte ne correspond pas à leur personnalité ! L'orange et le vert devraient dominer dans les ventes, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Infiniti vient de confirmer le développement déjà avancé d'un prototype de voiture électrique qui sera lancée en 2019. La marque prévoit déjà de dévoiler un concept au prochain salon de Detroit, en janvier, afin de montrer au monde un avant-goût de cette auto inédite qui part d'une feuille blanche.
Le japonais a passé ce cap symbolique 84 ans après ses débuts. Le véhicule en question est une nouvelle Leaf. Les 50 derniers millions de véhicules ont été assemblés en seulement onze ans.
Le Nissan Juke est un des modèles les plus vieux du segment. Lancé en 2009, le petit crossover urbain japonais reçoit une nouvelle série spéciale, histoire de relancer l'actualité sur celui qui sera bientôt renouvelé au travers d'une seconde génération.
Salon de Francfort 2017 - Peugeot, Mitsubishi, Volvo… les absents ont tous un mot d’excuse [vidéo]
35
Douze marques ont décliné l’invitation allemande. Généralistes, marques premium ou plus confidentielles. Elles nous ont expliqué leur choix, ont évoqué les moyens de substitution mis en place et de toute évidence, aucune d’entre elles ne regrette sa décision.
Il faut désormais la nommer l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Le nouveau plan stratégique fixe comme objectif d'atteindre 14 millions de ventes par an d'ici 2022, contre un peu plus de 10 millions cette année.
Aujourd'hui, le développement d'un tout nouveau véhicule coûter cher, surtout lorsqu'il n'est pas partagé avec d'autres marques ou sur d'autres supports, et d'autant plus quand il est électrique. Nissan profitera justement de la plateforme de la nouvelle Leaf pour lancer un SUV électrique d'ici deux ans. Mais avant, nous le découvrirons en concept au salon de Tokyo, d'ici quelques semaines.
Toute l'actu par marque/modèle