Après les Peugeot 308, 3008 et 5008, l'Opel Grandland X reçoit le dernier né des moteurs diesels de PSA, le 1.5 de 130 ch. Il sera proposé avec boîte manuelle ou automatique.
Cousin des Citroën Berlingo et Peugeot Rifter, le nouvel Opel Combo a fait l’impasse sur le dernier salon de Genève. Nous l’avons donc découvert quelques jours plus tard à l’occasion d’une séance photos en plein cœur de Paris.
Voici le troisième larron de la triplette des ludospaces conçus en partenariat entre PSA et Opel. Après le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter découverts à l'occasion du salon de Genève, place maintenant à l'Opel Combi Life. Vous découvrez aujourd'hui les premières images tournées en direct de sa présentation.
Le quatrième Combo était un Fiat Doblo rebadgé, le cinquième est dérivé des nouveaux ludospaces de PSA. Il se montre quelques jours après le Citroën Berlingo. La face avant est spécifique, le reste quasi identique.
Après onze années de service, les actuels Berlingo et Partner vont laisser la place à de tout nouveaux modèles. Citroën et Peugeot en donnent un aperçu quelques jours avant leur révélation.
GSi, voilà une appellation qui rappelle des choses aux fans des anciennes Opel. La marque allemande fait aujourd'hui revivre le label sportif sur l'Insignia, en berline et break, avec deux motorisations au choix : un diesel biturbo de 210 ch et un essence de 260 ch. Les tarifs débutent à 46 730 €.
Jusqu'ici, la gamme de motorisations du Grandland X chez Opel s'apparentait à celle du cousin, le Peugeot 3008. Aujourd'hui, l'Allemand renforce ses liens avec le Français, puisqu'il accueille une offre diesel en 177 ch, avec boîte automatique. L'intégration de ce moteur s'accompagne d'une nouvelle finition haut de gamme "Ultimate".
Comme chaque année, livrons-nous au jeu des pronostics en révélant, avec quatre mois d’avance, le nom de la voiture de l’année. Et en 2018, le vainqueur sera le Citroën C3 Aircross. Pour gagner, il devra éliminer 47 autres engagés. Une lourde tâche que le petit SUV français peut mener à bien.
Opel aime le X. Après avoir posé la lettre en qualificatif sur le Mokka, et juste dans la foulée du Crossland X, voilà donc le Grandland X. Un nom un peu curieux pour un véhicule pourtant de très haute importante pour une marque qui est en pleins sables mouvants. Le Grandland X, cousin germain du Peugeot 3008, peut-il aider Opel ? L'essai nous a apporté un premier élément de réponse. Son arrivée en concession est effective aujourd'hui avec des tarifs débutant à 25 600 €.
Opel Grandland X : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 59
Décidément la rédaction de Caradisiac est abonné à l'Allemagne en ce moment. Après le salon de Francfort, l'essai du Stonic à Berlin, celui de la Mercedes-AMG GT Roadster à Paderborn, nous revoici à Francfort pour l'essai du SUV allemand le plus francophone du moment: l'Opel Grandland X.
Toute l'actualité Nouveautés par marque