Les Renault Clio et Peugeot 208 caracolent en tête des ventes depuis le début de l’année. Pourtant sur les ventes à particuliers, la Dacia Sandero a été, de loin, la meilleure vente en France au mois d’avril.
Après un match occasion concernant les deux citadines les plus vendues en France, en voici un autre, qui concerne cette fois-ci les deux berlines compactes, elles aussi meilleures ventes de leur segment sur le marché hexagonal. Et en tête des ventes, sans surprise, aussi sur le marché de la seconde main. Mais en termes de fiabilité, laquelle faut-il privilégier ?
La présentation du nouveau Peugeot 3008 approche à grand pas puisqu'elle est prévue pour la fin du mois de mai. En attendant, Peugeot tente tant bien que mal de garder le secret du physique du nouveau SUV sochalien, mais malheureusement pour le constructeur au lion, le second 3008 s'est fait ici surprendre (presque) sans camouflage.
Lors de sa conférence "Push to Pass" début avril, PSA Peugeot Citroën confirmait ses intentions de lancer un utilitaire à benne d'ici 2021 basé sur le véhicule d'une autre marque. Un cadre supérieur de la marque au lion vient anonymement de dévoiler que le modèle en question sera le Toyota Hilux.
Même si plusieurs SUV sont au programme chez le constructeur français, le patron de la firme Maxime Picat et ses hommes cherchent quelle sera la prochaine "carrosserie" phare. Le manager avance que la mode du véhicule surélevé va passer plus vite que prévu.
L'habitacle du nouveau Peugeot 3008 a fuité ces derniers jours sur la Toile, mais Peugeot n'a pas tardé à officialiser la chose via une série de photos et un communiqué nous confirmant une chose : voilà le futur des intérieurs Peugeot. Entièrement numérique, cet i-cockpit 2.0 adopte toutes les dernières technologies du marché, comme l'interaction avec les smartphone MirrorLink, et un affichage voulu en haute définition.
Lors de son remplacement prévu pour 2018, la Peugeot 208 devrait changer profondément. Son style va évoluer, sa taille va progresser et elle devrait inaugurer la nouvelle plateforme issue du partenariat PSA-Dongfeng.
Elles furent des stars sur le marché du neuf lors de leur commercialisation, chacune occupant tour à tour la première marche du podium des ventes. Elles sont également, sans surprise, des best-sellers sur le marché de l'occasion. D'où l'intérêt de réaliser un petit match entre elles deux. Celui de la fiabilité.
C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs.
La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.
Toute l'actu par marque/modèle