
Renault va mettre les petits plats dans les grands tout au long de l’année 2011 pour célébrer dignement les 50 ans de la 4L. Elle avait en effet été dévoilée au public au Salon de l’automobile 1961.
Renault va mettre les petits plats dans les grands tout au long de l’année 2011 pour célébrer dignement les 50 ans de la 4L. Elle avait en effet été dévoilée au public au Salon de l’automobile 1961.
Première traction avant de la gamme Renault, l’Estafette reprend… le moteur de la Dauphine.
Le saviez-vous ? Lors de sa présentation au salon de Paris 1946 la 4cv n’était disponible qu’en un seul coloris, jaune sable, provenant d’un stock de peinture récupéré de l’Afrkakorps.
Simca l’avait fait dès 1954 pour sa gamme Vedette. Renault reprend l’idée en 1955 en proposant une version haut de gamme de sa Frégate, la Grand pavois qui se veut plus luxueuse que l’Amiral.
Le saviez-vous ? Le coupé Renault Fuego serait l’un des premiers, sinon le premier à avoir reçu un moteur diesel. C’est pourtant avec une motorisation essence qu’il pouvait atteindre les 200 km/h.
Le saviez-vous ? A des fins d’homologation, Renault fit construire à Dieppe une série limitée à trente exemplaires de la Renault 5 Turbo, appelée Tour de corse. Lesquels exemplaires furent présentés en janvier 1983.
Digne remplaçante de la Dauphine Gordini, la R8 du même nom permettra à nombre de sportifs automobiles amateurs de se faire un palmarès puis un nom à moindre frais.
Commençant sa carrière sous le nom de Floride, le premier cabriolet préposé par Renault de l’après-guerre, la termina sous celui de Caravelle. Tout un programme !
Hier nous avons célébré les 25 ans de la BMW M3, laquelle poursuite génération après sa génération de nourrir son mythe. Avec la R5 Turbo, c’est encore un mythe que nous célébrons aujourd’hui, mais dont la trajectoire fut autre.
Le saviez-vous ? La première traction avant fabriquée par Renault n’était pas la célèbre R4 ou 4l, mais bel et bien le petit utilitaire lancé en septembre 1959, l’Estafette.
SPONSORISE