La branche brésilienne du groupe Renault-Nissan présente en marge du salon de Sao Paulo deux études : le Renault Duster Extreme Concept et la Renault Sandero R.S. Grand Prix. Ces deux autos reçoivent à l'extérieur des éléments distinctifs virilisants.
Alors que sa mise en production ne semblait plus faire de doute, la Clio RS 16 restera à l'état de concept-car. La décision de Renault apporte déception et frustration. Au point que l'on se demande si les marques ne devraient plus nous donner de faux espoirs avec des prototypes trop aguicheurs ou réalistes.
Pour rendre les voitures autonomes, il faut des technologies d'aide à la conduite de plus en plus intelligentes. Afin de progresser dans ce domaine, le Losange vient de s'associer à Chronocam, qui a mis au point des capteurs de vision inspirés de l’œil humain.
Nous y avons cru jusqu'au bout, l'annonce sonne forcément comme une déception : Renault ne proposera pas une version de série de la Clio RS 16, dotée du 2.0 275 ch de la Mégane.
Au centre du stand Renault trône le nouveau concept car de Renault : le TreZor. Laurens Van Den Acker, le directeur du style du constructeur au losange nous dévoile sa dernière création.
Le Mondial de Paris fait bien évidemment la part belle aux nouveautés qu’elles soient françaises ou étrangères, mais pas seulement puisque beaucoup de constructeurs profitent de l’occasion pour dévoiler des concepts-cars qui préfigurent l’avenir. Voici notre sélection des plus spectaculaires.
Renault TreZor Concept : le futur du Losange - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
, mis à jour 44
Renault l'explique très bien au début de son communiqué : le concept TreZor annonce le futur de la marque, le lancement d'une nouvelle ère, notamment au niveau du style. En effet, après avoir entièrement refait le catalogue, la marque française s'attelle désormais à chercher sa future identité, sous le slogan "french design et easy life".
Renault : révolution à l'intérieur de la future Clio
, mis à jour 71
C'est peu de dire que la Renault Clio actuelle a été critiquée pour la qualité des matériaux à l'intérieur, en retrait par rapport à ce que peut proposer la concurrence, notamment allemande. Renault, conscient du problème, semble vouloir travailler très intensivement sur cette caractéristique pour la prochaine génération de Clio qui promet une révolution à l'intérieur.
Ne vous y trompez pas : la voiture que vous voyez sur ces images n'est pas une simple Renault Mégane GT à l'assaut du Nürburgring. Il s'agit en réalité de la future version sportive R.S. que les ingénieurs de la firme française sont en train de développer.
Renault pense très sérieusement à produire 500 exemplaires de la Clio RS 16, dotée du moteur 2.0 turbo 275 ch de la Mégane Trophy-R. Le Losange doit annoncer sa décision d'ici le Salon de Paris.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque