Ce n'est pas la première fois que des prototypes de la future berline segment D de Renault sont surpris par les photographes espions qui rôdent partout sur la planète mais c'est par contre la première fois que l'on dispose d'une image aussi claire de l'habitacle de cette remplaçante et de la Laguna et de la Latitude.
Des photographes ont croisé le prochain véhicule d'entrée de gamme des pays émergents du groupe Renault-Nissan. Une version européenne pourrait aussi débarquer en Europe sous la marque low cost Dacia.
Voilà une Sandero qui fait parler d'elle par chez nous alors qu'elle ne devrait pas être commercialisée ailleurs que sur les marchés d'Amérique du Sud et de Russie sous la marque Renault. Celle que nous connaissons frappée du badge Dacia va en effet bientôt se convertir au sport et elle le fait savoir dans de multiples bandes-annonces en vidéo.
Nous savons que Renault travaille sur une grande berline qui remplacera la Laguna et la Latitude. Cette auto dont plusieurs prototypes ont déjà été aperçus sera présentée avant la fin de l'année mais les photographes espions de autoevolution ont réussi pour la première fois à approcher assez près pour faire quelques images de l'habitacle de deux modèles différents.
La dévoilement de l'inédite Sandero R.S approche à grands pas. Restons calme, il ne s'agit pas là de Dacia mais bien de Renault en Amérioque du Sud qui va très bientôt commercialiser une version « sportive » de sa Sandero qui est là-bas un gros succès. Après une première apparition succincte ce week-end sur un meeting de course, la Renault Sandero R.S s'annonce à travers une vidéo diffusée sur la Toile.
Le futur Renault Scénic ne sera pas un crossover ni un monospace, la Megane 4 profitera du 4Control
21
La prochaine génération du Renault Scénic n'est pas dans les priorités actuelles de la marque au losange. Néanmoins, quelques informations ont été données lors de la conférence de presse de l'essai du dernier Renault Espace. La Renault Megane recevra quant à elle le système à quatre roues directrices 4Control.
Même si Carlos Ghosn jouait la carte de la prudence en fin de semaine dernière, il n'empêche que les choses se sont vite emballées. L'alliance Renault-Nissan vient en effet de confirmer le développement commun d'un pickup avec Daimler, pickup qui ne sera toutefois pas proposé aux Etats-Unis.
Nissan a déjà prouvé qu'il y avait de la place pour un crossover sportif chez un constructeur généraliste avec le Juke Nismo. Renault pourrait bien suivre l'exemple puisque Renault Sport étudierait actuellement le cas des Kadjar et Captur RS.
Il y a le Renault européen que l'on connait mais il y a également le Renault des pays comme la Russie, l'Inde ou l'Amérique du Sud. Dans ces derniers, la gamme du Losange mixe joyeusement Dacia rebadgées et Renault classiques, les prochaines propositions du constructeur français devraient être des pick-ups baptisés Oroch ou Raptur. C'est probablement ceux-là que le site autoblog.com.ar a surpris au cours des derniers jours.
Soyons clairs tout de suite, nous ne savons pas si le nom Laguna sera reconduit. Il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas le cas, ce futur modèle n'étant pas une descendante directe mais en attendant, appelons-là ainsi. Cette prochaine génération de la berline de Renault vient d'être à nouveau surprise cette fois-ci plus près de nous, en Espagne où les photographes espions habituels (motor.es ici) étaient en poste et ont pu s'en approcher. Cela nous permet d'apprécier un gabarit important qui accréditerait la thèse d'un modèle bien plus gros que l'actuel.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque