Renault veut rattraper son retard sur le segment des crossovers. Pourtant, la prochaine voiture à profiter du rafraîchissement de la gamme s’appelle Laguna. Les hybrides rechargeables ne font pas partie du programme à venir.
Renault vient de dévoiler un communiqué montrant les dernières avancées technologiques en place chez le constructeur au losange. Il est principalement question de mécanique uniquement (pour une fois, nous ne parlerons pas d'équipements connectés). Le losange dévoile ainsi son nouveau moteur électrique, un nouveau moteur turbo à bi-carburant (essence et GPL), mais aussi et surtout un prototype de moteur diesel bicylindres... deux temps.
Des photos d'un prototype de petit SUV viennent de faire irruption sur la Toile. Si il est d'habitude facile d'identifier l'origine et la marque du véhicule camouflé, cette fois-ci, c'est un peu plus compliqué. Toutefois, les soupçons portent à ce stade sur un futur SUV Dacia, une hypothèse qui demande à être confirmée puisque le logo sur la calandre semble être celui de Renault.
Nissan a sorti voilà quelques mois son nouveau Qashqai qui débute plutôt bien. Le rapprochement entre Nissan et Renault voulu par le grand patron Carlos Ghosn afin de réduire encore les coûts va pousser le constructeur au losange à utiliser la plateforme du crossover japonais pour sa propre offre sur le segment. Voici comment les journalistes d'autobild voient ce futur grand frère du Captur.
Renault prépare une version plus dynamique (pour ne pas dire sportive) de sa petite Twingo que Smart devrait partager pour la version Brabus. Les premiers prototypes ont été aperçus il y a quelques mois déjà, ils sont à nouveau sur les routes pour une dernière (?) session de mise au point.
Depuis quelques jours se répandent des photos d’un mystérieux petit véhicule badgé Renault. Deux pistes sérieuses peuvent être avancées.
L’Alliance Renault-Nissan ne se contente pas de collaborer avec Daimler (Mercedes, Smart…). Depuis le mois de novembre dernier elle a également initié un partenariat le japonais Mitsubishi. De nouveaux éléments d'information sont apparus.
Voici donc enfin cette variante pick-up tant attendue du Renault Duster. Il s’agit pour le moment d’un show car (sic) dénommé Duster Oroch et qui est dévoilé au Brésil dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo. Et c’est un événement.
Il n’est pas toujours évident d’y voir clair dans la communication de Renault en matière de sportives. Essayons de retrouver nos esprits.
Souvenez-vous du concept Renault Dezir (photo). Sa présentation avait déterminée il y a quelques années le style des Renault d’aujourd’hui. C’est sur un concept du même acabit que Renault travaille aujourd’hui. Sa présentation est d’ores et déjà programmée en 2016.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque