Voici – actualité automobile chargée oblige – la deuxième partie de notre habituelle revue de presse hebdomadaire.
Le groupe Renault serait-il en train de préparer l’arrivée d’une version sportive de sa Logan ? Tel semble être le cas.
Renault (Sport) osera-t-il avec sa R.S. 01 ce que Citroën, il y a quelques années avec la GT, n’osa pas ? C’est ce que l’on est en droit d’attendre d’un constructeur qui s’apprête à relancer une marque de voiture de sport – Alpine – et qui ne cache plus ses ambitions de haut de gamme.
Pour l’Europe, le constructeur au losange est prêt à investir dans le haut de gamme. Après l’apparition du nouvel Espace, Renault songe au remplacement de la Laguna et veut aussi produire une routière qui pourrait reprendre le nom de Safrane.
Comme nous vous l'avons déjà dit, nous avons pu discuter au détour des allées du Mondial de Paris avec quelques responsables du design Renault. La discussion s'est forcément orientée sur le RS.01 de course qui n'était pas présentée lors des journées réservées à la presse. C'est à ce moment que nous avons appris que l'auto était en fait dans son camion dehors attendant le vendredi soir pour venir prendre place sur le stand et qu'il nous fallait revoir le montage des « Déceptions du Mondial 2014 » ! Mais le plus surprenant fut d'apprendre qu'il existe chez certains responsables de la marque le désir farouche de convaincre le grand patron d'en faire une version de série !
Renault a démarré tard dans les crossovers mais la firme au losange veut rattraper son retard. Si, contrairement au Captur qui marche fort, le Koleos a fait flop, sa deuxième génération basée sur le Qashqai devrait réussir un peu mieux sa carrière commerciale. Mais dans les allées du salon de Paris, on a entendu que Renault aimerait aussi conjuguer crossover avec segment A. Avec la Twingo quoi.
Lors du dernier Mondial de Paris en 2012, Arnaud Montebourg avait demandé aux constructeurs nationaux de réfléchir à des véhicules consommant peu. Après le Citroën C4 Cactus Airflow, voici la réponse de Renault : l’Eolab.
A l’occasion de la dernière édition du salon de Moscou qui se déroulait à la fin du mois d’août 2014, Renault avait confirmé son intention de développer une version plus sportive de sa nouvelle Twingo mais aussi une version développée par Renault Sport de la Sandero. Cette dernière vient d’être surprise en cours de développement.
Cet après-midi, Carlos Ghosn, président directeur général du groupe Renault, recevait Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour inaugurer la nouvelle ligne de production de l’usine, celle du Trafic de troisième génération. C’est à cette occasion qu’a été confirmée la production d’utilitaires Fiat par Renault.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actualité Futurs modèles par marque