Quand faut y’aller faut y’aller ! Voici une série de brèves concernant l’actualité « produit » présente ou future.
A 12 mois de sa commercialisation, Caradisiac lève le voile sur les caractéristiques du futur grand monospace de Renault. Très proche du concept, il marque une franche rupture avec quatre générations d’Espace. L’habitacle, notamment, va être totalement révolutionné.
Actuellement, seuls PSA et Volvo proposent un diesel hybride, une motorisation sujette à controverses puisque le diesel est loin d'être propre. Mais ils ne seront bientôt plus seuls puisque Renault vient d'avoir la confirmation du versement d'une aide de l'Europe pour développer de l'hybride diesel pour les utilitaires.
Les ambitions de développement de la marque anglaise Caterham commencent à être connues. Le constructeur s’est déjà allié avec Renault et Alpine pour proposer une inédite voiture de sport à partir de 2016. Il cherche également d’autres partenariats pour réaliser ses désirs d’expansion.
La prochaine Renault Mégane n'est pas pour tout de suite, puisque Renault vient de confirmer qu'elle verrait le jour en 2015. Et pour l'occasion, la marque au losange en profitera pour étoffer la gamme Mégane avec l'arrivée d'un crossover basé sur la compacte.
Sur la base du concept Initiale Paris présenté à Francfort, quelques graphistes se sont laissés aller à imaginer à quoi pourrait ressembler ce futur Espace haut de gamme de la marque au losange. Crédible.
Renault a dévoilé à l’occasion du salon de Francfort une version restylée de sa Mégane pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération. Réussie, cette ultime évolution de la Mégane nous réserve pourtant encore une bonne surprise. Le retour pérenne de la version GT 220.
Renault s’apprête à renouveler son utilitaire Trafic. Probablement présenté dès l’an prochain, il sera commercialisé à partir de l’année 2015.
La Dacia Logan Prestige est connue ; nous en avons une représentation sous les yeux. Une Logan portant un badge Renault a été récemment surprise avec un nouvel avant et un nouvel arrière tous deux camouflés, ce qui pose question, vous en conviendrez.
On sait Renault en train de plancher sur une auto à très bas coût qui ne dépassera pas les 5000 euros. Cette Renault est avant tout destinée aux marchés émergents tels que l'Inde mais il semble bien que l'idée d'une commercialisation en Europe sous la marque Dacia fait partie des plans.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque