La troisième génération de Mégane commence à accuser le coup face à une concurrence féroce et presque entièrement renouvelée. Du coup, chez Renault, on tente comme on peut de limiter une potentielle dégringolade dans les ventes en produisant un nouveau restylage, que vous avez pu voir récemment. Et la quatrième Mégane, alors, elle est pour quand exactement ? Philippe Klein, le chef du planning produit chez Renault, a confié à Autocar que la future compacte verrait le jour en 2015.


La Mégane 4 reposera sur la toute nouvelle plateforme CMF2, développée en interne avec le partenaire de l'alliance, Nissan. Et comme vous le savez certainement, l'avantage d'avoir une plateforme modulable est que l'on peut créer de nouveaux modèles à moindre coût.


La Mégane 4 donnera donc naissance à un crossover situé au dessus du Captur et qui représentera en quelque sorte le Qashqai de Renault. Le constructeur au losange sait à quel point le segment est performant en termes de ventes, et il serait bien dommage pour lui de se priver de ventes substantielles. Il reste maintenant à savoir si ce crossover, qui verra probablement le jour un peu après la Mégane 4, n'arrivera pas un peu trop tard.