Nissan annonce travailler sur un véhicule électrique urbain annoncé comme étant meilleur que le Twizy, cousin de chez Renault. Le constructeur japonais affirme s'inspirer du concept Lans Glider dévoilé en 2008.
Après la découverte de deux concept-cars préfigurant la Twingo 3, Caradisiac fait le point sur la future star des mini-citadines et vous en présente une illustration.
Ces photos d'un engin étrange sont les premières de la toute nouvelle plateforme CMF de l'Alliance Renault-Nissan (et dédiée à Renault) qui servira à bon nombre de nouveaux modèles de la marque au losange. Ici, le mulet est habillé d'une robe trop courte de Renault Grand Scenic, il préfigure le futur crossover de la marque, probablement l'Espace V.
L'Alliance Renault-Nissan peut être considérée comme l'exemple parfait d'une association de 2 grands groupes dans le secteur de l'automobile. Économiquement mais aussi techniquement avec un partage de composants qui génère d'importantes économies lors de la conception des véhicules. Renault et Nissan franchissent un pas supplémentaire aujourd'hui avec leur système de modules interchangeables et compatibles appelé CMF.
L’année prochaine sera importante pour les constructeurs français en matière de petites citadines. Ils feront en effet feu de tout bois grâce à l’arrivée, chez Renault, d’une nouvelle Twingo et, chez Citroën et Peugeot, des remplaçantes des C1 et 107, lesquelles présenteront quelques similitudes…
Même si on le sait déjà, c'est toujours bon d'entendre le patron de Renault nous le reconfirmer. Carlos Tavares enfonce ainsi le clou : les Gordini seront bien des autos radicales à part entières, elle « se doivent de l'être ».
Cette année 2013 marque les 20 ans du lancement de la Renault Clio Williams, un anniversaire que nous avons célébré à notre manière il y a quelques heures. Alors que des rumeurs entretenaient l’espoir d’un retour de la Williams, la signature d’un contrat de fourniture moteur entre Mercedes et Williams en sonne sans doute le glas…
Chez Mercedes, après avoir emprunté un bloc diesel chez Renault, on pense maintenant à regarder de l'autre côte de l'Atlantique et plus particulièrement chez Ford. Le trois cylindres EcoBoost intéresse en effet la marque allemande pour le développement d'un trois pattes pour la prochaine Smart.
Vendredi, Renault a profité du Grand Prix de Monaco pour nous offrir une redite de son opération Alpine A110-50 de 2012 mais avec un tout nouveau concept-car. Son nom de code est Z28, son nom de baptême Twin'Run, c'est une évocation très libre et passablement dopée de ce que sera la future Twingo. Mais attention, malgré l'enthousiasme qu'elle suscite chez tous ceux qui l'approchent, n'espérez pas voir arriver une Twingo V6 de 320 ch en série. Notre virée à Monaco va nous en apprendre un peu plus puisque nous avons pu interroger Jean Ragnotti, Alain Prost, Axel Breun et surtout Carlos Tavares, patron de renault.
C'est une demie surprise puisqu'on connaissait déjà son visage, mais Renault vient d'officialiser le concept Twin'Run. Voici donc toutes les informations sur un concept qui préfigure la prochaine génération de la Twingo.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque