Il y a peu, Nismo, la division sportive de la marque japonaise Nissan, partenaire de Renault, a fait part de ses intentions de développer sa gamme. Renault Sport, de son côté, est en train de réajuster sa stratégie et ses positionnements pour laisser la place à des véhicules radicaux devant arborer le badge Gordini. Et les synergies dans tout cela ?
Bernard Ollivier est le directeur de la Société des Automobiles Alpine-Caterham nouvellement créée pour relancer Alpine en collaboration avec Caterham. Lors de notre virée en A110 sur les pentes du col de Turini, nous avons rencontré cet homme d'expérience passionné, extrêmement respectueux des valeurs de la marque Alpine et au discours drôlement appétissant pour tous les amateurs de voitures sportives. Sa définition de ce que sera la future Alpine nous met l'eau à la bouche, il évoque tout sans détour, c'est à découvrir à la suite.
Alpine va renaître, le faire-part a été envoyé il y a quelques mois par Renault qui s’est marié à Caterham afin de s’assurer les moyens nécessaires pour élever la progéniture. La gestation doit durer encore 1 à 2 ans mais avant qu’elle ne voie le jour, nous sommes allés à la rencontre des aïeules et de quelques amis de la famille sur les pentes du Col du Turini au terme d’un Monte-Carlo Historique où cinq A110 ont paradé comme aux plus beaux jours. Notre virée va chercher à savoir quel est l’ADN d’Alpine, un portrait-robot commence à se dessiner.
Merci Renault et bravo Renault. On dit que Carlos G. est comme ceci et pas comme cela. On dit qu’il y aurait un problème de méthode. On CGTise à fond autour de caisses en savons alors que, à notre époque, il y a des moteurs dans l’immense majorité des bidules à quatre roues. Bonne nouvelle ! Saint-Christophe-Aubry nous annonce que les apôtres de Renault se sont réunis et ont tranché : il n’y aura pas de revival R5.
Et la première éliminée de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2012 est … l'Opel Adam. Après ce premier épisode, les quarts de finale s'ouvrent et il est donc l'heure de revoter pour votre auto préférée.
Renault révélera deux concept-cars de haute importance au prochain salon de Genève, dont les portes s'ouvriront le 7 mars prochain, l'un préfigurant la prochaine Twingo, l'autre une « New R5 ».
Ces illustrations techniques pas très valorisantes d'un futur SUV Renault ne représentent probablement pas ce que le concept Renault Captur annonçait. C'est tout du moins ce que l'on espère tant le petit SUV était apparu séduisant et audacieux, tout le contraire de ce véhicule nettement plus conventionnel.
Mini a sa Clubvan pour les déplacements utilitaires chics. Renault aura sa Twizy utilitaire pour les déplacements utilitaires branchés…
Le Festival Automobile International durant lequel seront décernées les récompenses de l'élection de la plus belle voiture de l'année se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain, toujours aux Invalides à Paris. Y seront exposés de nombreux concept-cars sortis durant l'année écoulée mais également quelques pièces rares en provenance d'Italie.
La traditionnelle élection de la plus belle voiture de l'année débute aujourd'hui avec l'annonce des 7 candidates qui participeront à l'épreuve à partir du 6 décembre prochain. Le concours dure jusqu'au 20 janvier, l'élue sera connue le 29 janvier. La bagarre s'annonce serrée !
Toute l'actualité Futurs modèles par marque