La prochaine génération de Clio va très bientôt être dévoilée. Pour les plus virulents des fans de la petite Renault, on attend avec impatience de connaître les specs de la version R.S qui arrivera très vite mais il se dit d'ores et déjà que cette petite bombe sera exclusivement équipée d'une boîte à double embrayage.
Je me souviens que d’avoir comparé, lors de sa sortie, la BMW Série 5 GT à la Renault 16 et, surtout, d’avoir préféré cette dernière à Série 5 GT m’avait valu… une volée de bois vert de la part de certains de nos lecteurs. Ce soir, loin de moi la tentation de comparer l’Audi A7, à la R16.
Renault tease sa nouvelle Clio, quatrième du nom. Enfin presque… C’est en effet un document diffusé en interne, chez le constructeur, qui nous permet de découvrir un premier aperçu de l’une des stars du Mondial de Paris 2012.
Patrick vous en parlait hier, l’avenir de la Twingo RS est menacé. Une nouvelle qui en a fait réagir plus d’un, menant à des débats enflammés dans les commentaires. Malgré ses imperfections, l’entrée de gamme de chez Renault Sport mérite cependant que Renault continue à l’offrir.
La gamme R.S de Renault comprend 3 modèles : Twingo, Clio et Mégane. Si les 2 derniers se vendent plutôt bien, ce n'est pas le cas de la première qui peine à atteindre ses objectifs. Dès lors, même si la décision définitive n'est pas encore prise, il y a de grandes chances pour que la Twingo R.S n'ait pas de succession !
Les accords Daimler-Renault-Nissan devraient permettre de créer et produire des modèles avec de nombreux éléments communs. Déjà le Kangoo va se transformer en Citan chez Mercedes, la nouvelle Classe A va recevoir un bloc 1.5 dCi… Et ce
Le Nissan Juke à l'esthétique audacieuse est un succès. Renault prévoit d'utiliser cette base pour lui aussi se lancer sur le segment des petits SUV urbains plutôt tendance mais cela sera-t-il vraiment un Juke rebadgé comme le laissent entendre les Anglais d'Auto Express ?
La future génération de Twingo va s'embourgeoiser et monter en gamme, pour venir jouer dans la cour des Fiat 500 et des MINI. Mais l'info principale est qu'il pourrait bien s'agir là de la descendance de la Renault 5.
Renault veut débarquer en Chine avec l'aide de son allié Nissan et a pour cela nommé un directeur local. Deuxième étage du processus avec la présentation lors du prochain salon de Pékin d'une Renault Talisman. Mais n'allez pas croire qu'elle a quelque chose à voir avec le concept du même nom présenté il y a quelques années.
Au Salon de Genève, qui a ouvert ses portes cette semaine, Renault dévoile la version de série de sa Zoé, première citadine électrique de grande série. Au prochain Mondial de Paris, au mois d’octobre, le constructeur français dévoilera un modèle fondamental : la nouvelle Clio.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque