En voiture, en moto, et même à vélo. Mais sans pétrole. Ce sont des véhicules électriques qui vont partir à l'assaut de la mythique "Ruta 40", en Argentine, à partir du 9 avril prochain. Un défi pas comme les autres.
Renault jouera quelque peu à domicile lors du nouveau Grand Prix de France puisque la marque française et écurie de F1 annonce être partenaire officiel de l'évènement. Attendez-vous à des animations et des affichages en lien avec le constructeur un peu partout sur le site du circuit Paul Ricard.
Avec une modeste sixième place l'an dernier au classement des constructeurs et une saison de retour en demi-teinte, Renault ne peut faire que "mieux". Et le recrutement d'un ingénieur polonais de 40 ans pourrait aider la marque au losange. Mais cette embauche fait grand bruit : l'intéressé occupait auparavant un poste stratégique à la fédération internationale automobile, lui permettant d'en savoir beaucoup sur l'ensemble des écuries.
Nissan a confirmé son arrivée en Formule E fin 2018. Renault a annoncé que la prochaine saison du championnat de monoplaces électriques sera sa dernière. Le japonais remplace donc le français, une logique de complémentarité dans l'Alliance.
Le championnat de Formula E reprendra bientôt du côté de Hong-Kong avec une liste de participants toujours plus grande. Renault fait déjà partie des pionniers puisque la marque française a remporté tous les titres de champion par équipe. Pour la nouvelle saison, voici la ZE 17 et sa livrée officielle.
Nous avons aujourd'hui du mouvement d'annoncé dans les rangs des écuries de F1 avec l'arrêt de la collaboration entre McLaren et Honda, qui fournissait jusqu'ici les moteurs. Le constructeur anglais fera désormais équipe avec Renault, qui remplira le rôle de motoriste. L'écurie Renault annonce quant à elle le recrutement de Carlos Sainz.
Le championnat international de tourisme TCR est relativement jeune puisqu'il a été fondé en 2015. La recette semble malgré tout fonctionner puisqu'il attire de nouvelles marques, à commencer par Renault qui a donné son accord à cette écurie suisse pour produire une Mégane 4 de tourisme afin de courir face à l'armada du groupe Volkswagen.
Selon nos informations, la prochaine saison de Formule E devrait être la dernière pour l'écurie Renault e.dams. Sur la grille de départ, le Losange serait remplacé par son allié Nissan, qui va bientôt lancer la nouvelle Leaf.
Le pilote brésilien a profité du week-end raté de Sebastian Buemi pour s'emparer du titre chez les pilotes au volant de son ABT Schaeffler, qui deviendra Audi lors de la prochaine saison. Du côté des constructeurs, Renault e.dams a conservé sa couronne.
Le championnat du monde de Rallycross va accueillir une nouvelle marque. Après Audi, qui fait son entrée de manière officielle, c'est au tour de Renault de débarquer dans ce sport très spectaculaire par l'initiative du pilote Guerlain Chicherit et de l'entité ProDrive. Voici également la toute première version de course de la Mégane 4.
Toute l'actualité Sport Auto par marque