« Scout un jour, scout toujours », dit l'adage. Chez Skoda, le terme est appliqué à l'Octavia qui offre une version offroad, l'Octavia Scout. Cette dernière est un peu l'élève qui fait bande à part dans la gamme Octavia, avec la RS. Skoda renouvelle aujourd'hui le break baroudeur avec cette Octavia Scout de seconde génération qui va faire mal à la concurrence. Explications.
Skoda profite de sa berline tricorps, la Rapid, pour en décliner une compacte. La première de son histoire. Elle s’appelle Spaceback et revendique l’un des plus grands espace habitable de sa catégorie. Un argument suffisant pour rivaliser dans le marché le plus concurrentiel d’Europe ?
Skoda à Francfort, ça ressemble à une marque allemande … qu'elle est à moitié, les nombreuses nouveautés Octavia RS, Yeti restylé et Rapid Spaceback tentent de se faire une place sur le stand. Commençons par la dernière qui fait naitre de gros espoirs puisqu'il s'agit d'une version hatchback breakisante de la tricorps Rapid.
Skoda présente à Francfort son Yeti restylé qui a pour particularité de se présenter comme le fit le VW Tiguan autrefois en 2 versions distinctes, l'une pour la ville et l'autre pour la campagne. Skoda se déride et cherche à progresser.
L’Octavia de troisième génération se déclinera en version RS à partir du mois de septembre. Caradisiac a essayé en exclusivité la version diesel, animée par un bloc 2.0 TDI de 184 ch.
La nouvelle Skoda Octavia fidèle à sa vocation de berline abordable et pratique joue le rôle d’épouvantail dans la catégorie des familiales. Face à elle, une seule berline est capable de rivaliser en matière de tarifs. La Chevrolet Cruze.
La précédente génération de la Skoda Octavia Combi était le break le plus vendu en Europe l'an dernier. Un statut que la nouvelle devra tenir. Alors, cette troisième Octavia Combi, a-t-elle les armes pour rester en haut de l'affiche ?
La troisième génération du break familial Skoda arrive au mois de juin en concession. Ses points forts: un style à l'élégante sobriété, une base technique dernier cri et un volume de chargement de référence. Premier contact.
Une F3 chez Skoda, surprenant, n'est ce pas ? Celle qui est exposée à Rétromobile obtint des scores plus qu'honorables dans les années soixante, bien qu'elle ne puisse évidemment rivaliser avec les Lotus, Brabham et autres Cooper de l'époque.
Pas de révolution apparemment pour la troisième génération de la Skoda Octavia, fidèle à sa vocation de berline abordable et pratique. Pourtant, en reprenant la nouvelle plate-forme de la Golf 7, l’Octavia progresse dans tous les domaines, réalisant ainsi un grand bond en avant.Après ce premier essai, on ne doute plus que Skoda ait scrupuleusement vérifié de bien se hisser au niveau des meilleures concurrentes, tout en contrôlant drastiquement les coûts. De quoi jouer le rôle d'épouvantail dans la catégorie des familiales, en essence comme en Diesel.
Toutes les vidéos par marque/modèle