Le best-seller de Skoda ne pouvait passer à côté d’une version hybride rechargeable. L’Octavia iV laisse même le choix entre deux versions, tout droit issues du groupe Volkswagen. La familiale tchèque est présente aujourd’hui sous le chapiteau du cirque Micheletty pour passer sous le regard intransigeant de notre jury.
Une quinzaine de dirigeants et responsables du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Parmi ceux-ci figure Vanessa Lory, cheffe du service produits de Skoda France, avec qui nous avons notamment parlé du lancement de l’Enyaq iV.
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
Premier modèle 100% électrique de la marque tchèque – si on met de côté la e-Citigo- , l’Enyaq va faire sa première sortie officielle à l’occasion du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides. Un modèle stratégique qui risque de faire sensation sur le marché mais également au sein du cirque Micheletty.
SUV électrique établi sur la plate-forme modulaire MEB du Groupe Volkswagen, le Skoda Enyaq débarque nanti d’une meilleure autonomie que celle de son clone technique, le VW ID.4, mais pas que : le tchèque ne cache pas ses ambitions premium… Premier essai au volant de la 77 kWh.
La quatrième génération de Skoda Octavia fait comme celles qui l'ont précédé. Depuis 2010, elle se décline en version SUVéisante. Pour savoir ce que vaut cette nouvelle Scout et son coffre réputé immense, rien de mieux qu'une balade en montagne ponctuée d'emplettes gastronomiques au volant de la 2.0 TDI 200 ch 4x4 DSG.
Comparatif - Renault Captur VS Skoda Kamiq : dans un mouchoir de poche - Salon de l'auto Caradisiac 2020
, mis à jour 93
Dans la nuée de SUV urbains qui a récemment envahi le marché, difficile de tirer son épingle du jeu. Se joue alors une course à la surenchère technologique et stylistique. Un affrontement impliquant une montée sensible des tarifs mais qui permet de redonner de l'attrait aux versions les moins huppées. C'est ce que nous démontrent les Skoda Kamiq et Renault Captur dans ce match très serré sur lesquel nous revenons à l'occasion du premier salon de l'auto organisé par Caradisiac, à Ecausseville au coeur du bocage normand.
Chez Skoda, les SUV, on connaît bien. Il y a eu le Yeti, puis le Kodiaq, le Karoq et voici le dernier en date, le Kamiq qui représente le SUV urbain du constructeur tchèque. Petit tour du propriétaire à l'occasion du salon de l'auto Caradisiac qui se déroule dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville.
Pour son tout premier salon qui a lieu dans un monument historique, un hangar à ballons dirigeables plus que centenaire situé à Ecausseville, dans la Manche, Caradisiac expose pas moins de 8 citadines électriques. Longtemps boudé faute d'offre, ce segment attire dorénavant de nombreux automobilistes tant les aides à l'achat sont nombreuses et le choix est désormais très fournie. Mais faut-il attendre quelques mois et acheter les derniers modèles, préferer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant d'autres modèles plus anciens ? Les réponses de nos experts.
Caradisiac expose dans son salon, organisé au cœur du Cotentin et dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville, un lieu aussi impressionnant qu'atypique, cinq familiales (dont un break). Ce segment est tout bonnement sinistré, depuis la mode des SUV. Mais la plupart des marques généralistes continuent de proposer un modèle, et restylent les modèles existants, même lorsqu'ils sont voués à disparaître. Alors parmi les propositions sur le marché, laquelle faut-il choisir ? Les réponses de nos journalistes.
Toutes les vidéos par marque/modèle