Lancé au début de la décennie, le SUV compact de la firme coréenne est de nouveau rafraîchi. Les modifications sont importantes au niveau de la face avant. Le reste évolue plus timidement.
Ssangyong sera très occupé dans les trois années à venir avec plusieurs lancements importants, dont le nouveau Korando qui avait été préfiguré en 2015 par le concept XAV. Aujourd'hui, Ssangyong nous annonce le grand frère en concept, le XAVL avec sept places.
La commande électrique des vitres fut une vraie avancée à l'époque où cette technologie a commencé à s'étendre chez les constructeurs généralistes. Ssangyong présentera l'an prochain une autre avancée majeure : l'ouverture et la fermeture des vitres tactile.
Ssangyong montre en ce moment à Paris un bout de son avenir avec le concept LIV-2, annonciateur du prochain Rexton. La gamme va également s'étendre d'ici trois ans avec l'arrivée d'un autre modèle, à savoir le Korando. Celui-ci aura d'ailleurs droit à une version électrique.
Ssangyong a entamé un rajeunissement et une modernisation bienvenue de son image depuis le lancement du Tivoli. Les looks douteux semblent bel et bien appartenir au passé et le concept LIV-2, qui succède au LIV-1, annonce définitivement le prochain Rexton, qui ne devrait plus tarder. Ssangyong est désormais en position d'attaque en Europe avec son offensive produit.
Il aura fallu plusieurs années à Ssangyong pour renouveler son catalogue fort vieillissant et pas vraiment en accord avec les nouvelles attentes de la clientèle en Europe, aux goûts très ciblés. Les designs un peu farfelus des anciens grands monospaces et SUV sont bien derrière nous et Ssangyong nous le prouve avec ce concept LIV-2 qui annonce le tout nouveau Rexton.
La firme sud-coréenne Ssangyong prépare pour le Mondial de Paris qui ouvrira ses portes dans un peu plus d'un mois son grand SUV sept places Rexton. La nouvelle génération du modèle déboulera avec un design inspiré du concept LIV-1 et un habitacle à la finition en hausse.
Marre de voir des SUV Peugeot, Renault, Nissan ou bien Opel ? Cela tombe bien, le coréen Ssangyong propose une alternative intéressante avec le Tivoli. Ce dernier, lancé récemment, accueille à ses côtés au catalogue une version XLV à empattement rallongé et à un plus gros volume. Plus gros, mais pas forcément plus beau, selon les avis divers. Pourtant, le XLV propose tout un tas de qualités, et il débarque aujourd'hui en concession au tarif cadeau d'entrée de 23 990 €.
Présent depuis de nombreuses années sur le marché des 4x4, Ssangyong souhaite désormais s'imposer sur le segment très lucratif des SUV. Pour cela, la marque a lancé l'an passé un crossover urbain dénommé Tivoli. Aujourd'hui, le constructeur coréen lance une version rallongée dénommée Tivoli XLV. Plus long de 24 cm, cette nouvelle version met en avant un volume de chargement en forte augmentation compris entre 574 et 720 litres. Disponible uniquement en diesel, nous sommes allés à Madrid pour savoir si ce Tivoli XLV est intéressant. Nous avons donc testé le 160 e-XDi de 115 ch 2 roues motrices dans les environs de Madrid. Les tarifs de Tivoli XLV débutent à 23 990 €.
Ssangyong lance une nouvelle garantie pour les deux véhicules phares du catalogue, les Korando et Tivoli. La garantie des deux SUV passe de cinq à sept ans tandis que l'assistance est offerte durant toute cette période.
Toute l'actu par marque/modèle