

Le Jimny, l'un des modèles les plus iconiques de Suzuki est de retour. Le constructeur ressuscite donc ce petit baroudeur pas cher. Premières images de l'essai qui se déroule dans la région de Francfort en Allemagne.
Quatre nouveautés ont été envoyées dans le mur par Euro NCAP. Si les Audi A6 et Volkswagen Touareg s'en sortent très bien, le résultat est correct pour le Ford Tourneo Connect et mitigé pour le Suzuki Jimny.
Des voitures dont la production s'arrête, cela n'a rien d'exceptionnel. Mais depuis quelques mois, les plus vieux modèles encore en vente partent les uns après les autres. 2018, l'année de l'extinction des dinosaures automobiles !
A peine dévoilé qu'il est déjà une source d'inspiration. Le tout nouveau Suzuki Jimny est en effet passé entre les mains expertes de l'élargissement chez Liberty Walk, le célèbre préparateur japonais qui donne un look particulièrement musclé au franchisseur de poche.
Au Japon, ces deux marques ont avoué avoir utilisé des "méthodes inappropriées" pour les contrôles de pollution de certains modèles.
Le partenariat entre Toyota et Suzuki va déjà porter ses fruits. Si Suzuki va profiter de l'expertise de Toyota en matière de motorisation hybride, à l'inverse, Toyota va se servir de la notoriété de Suzuki en Inde, l'un des plus gros marchés émergents du monde. Et la Baleno y sera vendue comme une Toyota.
Empattement ultra réduit, garde au sol suffisante, porte-à-faux quasiment inexistants, transmission intégrale permanente, le Suzuki Jimny a conservé tous les attributs qui en faisaient déjà un excellent petit franchisseur. La preuve avec cette nouvelle génération en action.
Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Avant son ouverture, le 12 juillet, nous allons faire le tour des forces en présence. Du côté de Suzuki, on a un trio de citadines dotées d'une hybridation simplifiée.
La nouvelle génération du Jimny reçoit un classique 1.5 essence de 102 ch. Les malus seront élevés sur le marché français.
Après les très nombreuses fuites le concernant, le Suzuki Jimny ose enfin se montrer officiellement. La marque japonaise nous en dévoile la première série de clichés avec une recette inchangée : un châssis échelle, un design très carré et une simplicité qui ne devrait avoir d'égal que les capacités de l'engin en tout-terrain.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE