La Tesla Model 3 est l’une des nouveautés les plus importantes de l’année, suscitant une curiosité qui va bien au-delà des traditionnels amateurs d’automobile. Mais au-delà de ses vertus énergétiques, cette voiture est-elle en mesure de délivrer un véritable plaisir de conduite quand le rythme s'accélère? Pour le savoir, nous l’avons mise à l’épreuve sur circuit.
La Tesla Model 3 est l'un des modèles qui suscite la plus forte curiosité actuellement. Caradisiac a eu l'opportunité de traverser la France à son volant pour un grand test en conditions réelles. Au programme, 760 km d'autoroute entre Aix-en-Provence et Paris, aux 130 km/h réglementaires. Et devinez quoi...
La Tesla Model 3 montre des capacités dynamiques intéressantes. La preuve avec ce test de l'évitement réussi avec brio. Ce dernier illustre parfaitement le travail réalisé par le système de torque vectoring de la berline intermédiaire du constructeur californien.
Une idée plus idiote que celle de rayer une voiture ? Rayer une Tesla. Ces autos sont en effet équipées d'un système capable de déclencher des caméras afin d'enregistrer une potentielle menace pour le véhicule.
Tesla travaille en continu sur les améliorations de l'Autopilot, son assistant de conduite autonome. Mais la version dont dispose Tesla est évidemment bien plus évoluée et avancée que celle qu'ont les clients de la marque. La preuve, avec ce parcours 100 % autonome, même s'il manque quand même toujours le principal : la circulation en zone urbaine dense, avec piétons et autres cyclistes.
La Tesla la plus accessible arrive enfin sur notre marché. Elle s’appelle Model 3, accélère comme une Porsche et offre une autonomie proche d’une voiture thermique. Avec elle, la marque de Palo Alto compte bien bouleverser les habitudes de la clientèle premium. A-t-elle les arguments pour convaincre ? Réponse au volant de la version « Performance », la plus sportive.
Les portes Falcon du SUV Tesla Model X sont spectaculaires. Sont-elles pour autant plus pratiques à utiliser que des ouvrants traditionnels au quotidien ? La vidéo qui suit montrant un exemplaire blanc sortant d'un garage donne un élément de réponse.
Une femme a eu la drôle d'idée de s'arrêter au niveau d'une pompe à essence avec une berline électrique… et a essayé de faire le plein. Fake ou pas, la vidéo amuse le web.
Invité par la chaîne HBO, le patron de Tesla, Elon Musk, reconnaît publiquement que la marque américaine est passée tout près de la catastrophe cette année avec les gros problèmes de production de la Model 3.
Après avoir aimanté de nombreux visiteurs au Mondial de l’automobile, la « petite » Tesla a fait mercredi matin son entrée dans un showroom français de la marque. Caradisiac y était.
Toutes les vidéos par marque/modèle