Si le Hummer H1 est un véhicule trop américain à votre goût, voici une alternative originaire du Japon lancée en 1996 : le Toyota Mega Cruiser. Le modèle souffle cette année ses 25 bougies.
Lancée avec sa version hybride, la nouvelle Yaris est désormais disponible avec un 1.5 essence de 120 ch, plus abordable.
Plusieurs constructeurs ont imaginé des offres commerciales adaptées au contexte de la reprise après le confinement. Il est notamment question de location avec des mensualités décalées voire offertes.
Depuis le début de l’année, et en dépit de l’épidémie de Covid-19, les motorisations hybrides n’ont eu de cesse de s’illustrer sur le marché des flottes, allant jusqu’à représenter au mois de mai 15 % des voitures neuves immatriculées au service des entreprises, des loueurs et des administrations. Tour d’horizon des marques et des modèles actuellement les plus plébiscités de la clientèle business.
Seulement quelques jours après les images d'un Fernando Alonso au volant d'un prototype du Toyota Hilux restylé, la marque japonaise dévoile la mise à jour de son pick-up, qui reçoit un nouveau moteur diesel 2.8 et des améliorations sur les trains roulants.
Toyota prépare la sixième génération de son pick-up compact Hilux, qui devrait être lancé en Europe dans le courant de l'année prochaine. En attendant, c'est Fernando Alonso qui s'est mis derrière son volant, à l'occasion de la préparation du Dakar en fin d'année dernière.
Coronavirus oblige, la quatrième Yaris arrivera avec un peu de retard dans les concessions. Mais elle est disponible à la commande et peut être configurée en ligne. Nous sommes allés voir à quoi ressemble le modèle d'accès.
Jusqu'à la Yaris, on ne peut pas vraiment dire que Toyota faisait partie des valeurs sûres dans la catégorie des polyvalentes après cinq générations de Starlet qui sont passées quasiment inaperçues en France. Mais en 1999, tout change avec l'arrivée de la Yaris. Quatre générations plus tard, nous faisons un retour sur celle qui a su renverser la vapeur et de venir un succès.
Surprise : Toyota va vendre en Europe le Highlander, un modèle avant tout pensé pour le marché américain. Ce gros SUV 7 places aura une motorisation hybride de 244 ch.
Toyota était l'un des rares grands constructeurs à ne pas avoir de SUV urbain. Une curiosité enfin corrigée avec cette Yaris Cross qui, comme son nom l'indique, est dérivée de la dernière Yaris. Ce mini Rav-4 s'attaquera au Renault Captur… mais en 2021, année de sa commercialisation. En attendant, on regarde les forces et les faiblesses du japonais face au roi des ventes de cette catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle