Nous avons déjà vu des crash-tests mettant en scène deux autos ayant plusieurs générations d'écart. Cette fois, c'est la voiture la plus vendue de l'histoire, la Toyota Corolla, qui s'y colle. Un modèle de 1998 affronte un autre de 2015 avec un résultat qui est tout sauf surprenant.
Il y a du nouveau dans la gamme de la compacte japonaise : la finition Lounge est remplacée par la Collection, qui se distingue avec des éléments de carrosserie (dont le toit) peints en noir.
Alors que l'on ne sait pas encore quel modèle sera la voiture officielle de notre nouveau président de la République (le Renault Espace semble bien placé), nous nous sommes demandé en quoi roulaient les grands de ce monde. Voici 10 véhicules qui ont retenu notre attention.
En 2016, le japonais a affiché les rejets de CO2 les plus faibles sur le marché français. Sa moyenne est en baisse mais n'est pas encore parvenue à descendre sous la barre des 100 g.
Les images qui suivent font froid dans le dos. Ces dernières montrent un enfant de deux ans seul sur la route alors que deux conducteurs de SUV arrivent sans le voir. La suite est encore plus impressionnante : les deux véhicules surélevés passent par-dessus sans le blesser.
C'est la meilleure preuve d'un succès : ces modèles traversent les décennies et enchaînent les générations en conservant la même appellation. Cela prouve aussi que ces autos n'ont jamais fait un faux pas qui a terni leur image (comme la Laguna chez Renault). Attention, ici il est question de sagas continues, avec une nouvelle génération qui prend dans la foulée la relève de la précédente (ce qui exclut par exemple la Fiat 500) et un nom conservé. Nous avons aussi retenu des modèles dont la version actuelle est disponible en France.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion", avec nos essais d'avril.
Le travail concernant les futures motorisations ne porte pas uniquement sur l'automobile comme le démontre Toyota qui dévoile une pile à combustible spécialement pensée pour le transport de marchandises. L'autonomie est encore un peu faible (un peu plus de 300 km), mais au moins, ce poids lourd se passe de batteries.
Le groupe PSA reste le premier producteur dans l'Hexagone. Les volumes de Renault ont fortement progressé grâce aux utilitaires. Mais la voiture la plus fabriquée en France est une japonaise !
Toyota Yaris restylée : les premières images de l'essai
, mis à jour 58
Deuxième restyling pour la troisième génération de Toyota Yaris. La plus française des citadines japonaises repasse donc sous le bistouri afin de de confirmer son succès. Au programme, des évolutions esthétiques bien évidemment, de nouveaux équipements. Premier essai dès demain dans les environs d'Amsterdam aux Pays Bas au volant de la version hybride.
Toute l'actu par marque/modèle