Volkswagen versera au moins 1,22 milliard de dollars dans le cadre du dieselgate, pour réparer ou racheter près de 80 000 modèles équipés de moteurs diesel 3.0 aux Etats-Unis.
Volkswagen a initié un « dieselgate » dont la fumée a maintenant enveloppé l’ensemble des constructeurs automobiles. Pour faire face à ce scandale qui se règle à présent à coût de fortes indemnités et de non moins onéreuses procédures judiciaires dans le monde, le groupe allemand doit surveiller ses comptes pour faire face. Quitte à se séparer de certaines de ses marques pour garder les caisses intactes. Récemment, le constructeur de moto Ducati a été cité pour une possible vente. Le début d’une longue série ?
Seulement un an et demi après l'éclatement du scandale du dieselgate, Volkswagen sort déjà la tête de l'eau et le groupe allemand revient à la charge sur cette motorisation prise pour cible par la plupart des gouvernements. Matthias Müller, patron du groupe allemand, annonce que le diesel a encore "beaucoup de potentiel".
En ce mois de mai, il n’y a pas qu’à l’Elysée que les effectifs vont être renouvelés au sommet de la hiérarchie. On apprend ainsi qu’il en sera de même à la tête du directoire de Volkswagen en France. Jacques Rivoal quitte en effet ses fonctions de président. Et ce n’était pas si prévu que ça. Ce départ prend effet immédiatement.
Le groupe Volkswagen a dévoilé une nouvelle version du moteur TGI lors du symposium de Vienne du mois dernier, et le géant allemand a également signé un accord avec plusieurs grands acteurs du gaz naturel pour développer ce carburant en Allemagne. Le patron d'Audi affirme lui aussi son fort intéressement au GNV.
La boîte à double embrayage et à dix rapports est une grosse nouveauté qui n'a pour l'instant été proposée que par les groupes Ford et General Motors. Les Américains ont donc eu la primeur et ils pourraient être les seuls à vendre ce type de transmission puisque le groupe Volkswagen annonce avoir jeté l'éponge.
Depuis 2011, les ventes de la Volkswagen Scirocco se sont effondrées, et celles de la Coccinelle coupé ne sont pas non plus reluisantes. La rumeur veut une nouvelle fois que ces deux modèles ne soient pas reconduits par Volkswagen pour une prochaine génération.
La firme allemande Volkswagen prépare pour le prochain salon de Francfort un crossover basé sur la plateforme de la citadine Polo. En attendant la présentation de ce modèle attendu avec l'appellation T-Roc, le voici en dynamique sur la boucle nord du Nürburgring.
La marque dévoilera d'ici l'été la sixième génération de la Polo. Elle en donne un aperçu avec une vidéo mettant en scène un exemplaire camouflé. On devine déjà les grandes lignes du design extérieur.
Volkswagen annonçait il y a peu l'arrivée d'un nouveau moteur essence 1.5 avec une petite particularité : ce bloc est conçu pour se couper totalement lors des descentes, notamment, et permet de gagner quelques décilitres sur la consommation mixte. Il sera proposé sur la Golf BlueMotion.
Toute l'actu par marque/modèle