Volkswagen prépare les mises à jour à distance pour éviter l'atelier
Les mises à jour sont fréquentes dans l'automobile. Pour profiter de ces dernières, il faut passer par l'atelier, soit lors des révisions, soit lors de campagnes de rappel. Mais avec la connectivité à outrance, les constructeurs pourront bientôt se permettre de les faire à distance. Volkswagen le prévoit d'ailleurs sur le nouveau Touareg.
Tesla fait partie de ces rares constructeurs automobiles qui proposent une technologie plutôt inédite : la mise à jour à distance. En clair, plutôt que de passer par l'atelier pour que votre concession applique les dernières mises à jour (cartographie moteur, multimédia, informatique embarquée) à votre véhicule, vous n'avez rien à faire si ce n'est laisser votre auto communiquer avec le centre du constructeur, qui lancera les mises à jour par la voie des ondes, grâce à la connectivité.
Volkswagen s'apprête justement à déployer ce système sur son nouveau Touareg, qui sera présenté en fin d'année. Etonnamment, le Touareg aura droit à ce tout nouveau dispositif avant l'Audi Q7, pourtant placé plus haut dans la hiérarchie, qui sera le second à bénéficier des mises à jour à distance.
Dans un premier temps, ces communications entre véhicule et constructeur serviront au diagnostic, mais la marque parle ensuite de données plus importantes pour améliorer la gestion moteur (puissance, économie de carburant).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération