ESSAI VIDEO - La berline compacte la plus vendue en Europe souffle ses 50 bougies. Un évènement qui coïncide avec le restylage de cette huitième génération, au succès contrasté. Volkswagen a décidé de réagir en profondeur. Essai de la version 1.5 eTsi 150 ch.
Volkswagen a présenté sa Golf de 8e génération restylée en janvier. Et les différentes variantes arrivent peu à peu sur le marché. Après la berline, la GTI, la Clubsport, c'est au tour de la plus puissante et radicale "R" de faire son entrée. Nous avons pu la prendre en main brièvement sur ses terres allemandes, toujours camouflée. Premières impressions.
Si le groupe Volkwagen mise sur l’électrique, il ne délaisse pas pour autant son offre diesel. Le nouveau Tiguan est disponible avec le moteur 2.0 TDI de 150 ch. Un choix peu taxé qui mérite encore le coup d'oeil.
Petit moteur de 95 ch, boîte manuelle obligatoire, le T-Cross restylé d’entrée de gamme semble manquer d’arguments. Mais qu’en est-il réellement ? Vérifions avec la version Life Plus.
La nouvelle grande berline électrique Volkswagen est-elle réellement taillée pour les voyages au long cours? Pour le savoir, nous avons parcouru 1300 km à son volant à l'occasion du grand retour du salon de Genève.
On aurait pu considérer la nouvelle Volkswagen Passat comme une grosse familiale thermique dépassée mais contre toute attente, elle garde finalement des qualités intéressantes dans un contexte où les autos électriques deviennent de plus en plus attractives. A condition de se contenter de l’entrée de gamme, sinon les prix montent trop.
Ras le bol des SUV électriques ? Volkswagen vous propose un saut dans le temps avec cette neuvième génération de Passat SW, consensuelle, trop grande et recevant notamment des moteurs diesels d'une autre époque, mais finalement attachante, comme nous avons pu le constater avec ce premier galop d'essai d'une version TDI 150 DSG7…
Tout juste restylé, le petit crossover allemand valorise son habitacle et s’équipe d’un moteur qui lui était auparavant interdit, le 1,5 l TSI Evo de 150 ch. Nous testons d’abord cette motorisation, en finition haut de gamme R-Line.
Sous un design consensuel, le dernier Tiguan annonce un sens de l'accueil exemplaire. Surtout, il propose, au côté de versions hybrides rechargeables, des moteurs thermiques peu taxées. De quoi séduire les familles réfractaires à l'électrique ? Éléments de réponse avec une inédite version eTSI microhybride essence de 150 ch…
Pour son restylage de mi-carrière, le Touareg de troisième génération a privilégié les modifications esthétiques aux améliorations techniques, alors que les systèmes hybrides sont en perpétuelle évolution dans la catégorie des grands SUV. Pour savoir si l'Allemand reste dans le coup, nous avons pris en main le haut de gamme R, fort de 462 ch cumulés.
Rechercher un essai