Le salon de Francfort, c'est l'occasion de découvrir, dans les différents halls, toutes les nouveautés du moment. Mais on peut aussi sortir de ces sombres halls pour participer à des activités extérieures. Focus sur celle présente dans l'Agora : la piste d'essai 4x4.
Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Les petites n’ont pas dit leur dernier mot. A Francfort, les constructeurs présentent les prochaines stars des villes avec enfin des versions électriques définitives. Voici les principales.
Volkswagen e-up! 2020 : du souffle en plus - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 89
Sur un stand Volkswagen constitué exclusivement de véhicules électriques dont certains très attendus comme la ID.3, il est facile de passer à coté de la petite e-Up! au restylage extérieur discret mais à la fiche technique remise au goût du jour, avec une autonomie qui passe de 140 à 260 km !
Voici sûrement celle qui sera LA grande vedette de ce salon de Francfort. Son nom : Volkswagen ID.3, le premier membre de la nouvelle famille 100 % électrique du constructeur allemand. Découverte.
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
Le clip qui suit surprendra les amateurs de balade dans les réserves. Les images montrent un rhinocéros bien décidé à en découdre avec la Volkswagen Golf zébrée d'une vétérinaire. La spécialiste du soin animalier s'en sort avec quelques très légères blessures.
Après avoir affronté la Honda Civic Type R, match qui s'était fini sur une égalité, la Renault Mégane RS Trophy va devoir faire face à une nouvelle rivale : la Volkswagen Golf GTI TCR. La française va-t-elle résister à l’allemande ? Réponse avec notre pilote maison Soheil Ayari en juge de paix.
Volkswagen avait pour objectif de faire mieux que Nick Heidfeld au volant d'une F1 à moteur V10 sur la courte piste de Goodwood. C'est chose faite avec Romain Dumas qui a battu le record de la montée au volant du prototype électrique ID.R. Il a même réussi à descendre sous les 40 secondes !
Toutes les vidéos par marque/modèle