
Ingrédient indispensable de la conduite autonome, le Lidar ou radar laser sera intégré dans les futures Volvo. Une stratégie toute tracée pour le constructeur qui veut autonomiser progressivement la conduite de ses véhicules.
Ingrédient indispensable de la conduite autonome, le Lidar ou radar laser sera intégré dans les futures Volvo. Une stratégie toute tracée pour le constructeur qui veut autonomiser progressivement la conduite de ses véhicules.
Fans de la très cubique Volvo 240, cette réalisation est pour vous. Un graphiste publie sur la toile deux images de la berline iconique revue avec des éléments de l'identité visuelle actuelle de la marque nordique. Le résultat est pour le moins surprenant.
Le XC90 sera un des premiers modèles à être renouvelé chez Volvo avec la nouvelle plateforme SPA2. Le constructeur suédois devrait logiquement se tourner vers des modèles 100 % électriques sur une partie du catalogue. Un "super" SUV, baptisé XC100, pourrait justement se tourner vers ce type de motorisation.
Volvo annonce l'arrivée des capteurs Lidar de Luminar, l'entreprise américaine spécialisée dans cette technologie, sur la prochaine génération d'autos. L'occasion pour le constructeur de confirmer que la toute nouvelle plateforme modulaire SPA2 fera son apparition sous les premiers modèles dès 2022.
Les prochaines Volvo produites et acheminées en concession cette année seront limitées à 180 km/h, comme l'avait annoncé le constructeur. La marque suédoise a dû faire un choix et trouver l'équilibre entre la satisfaction client et la poursuite d'une quête perpétuelle de la sécurité.
L’évolution des technologiques embarquées varie selon la capacité d’innovation et, surtout, d’imagination des ingénieurs et autres services marketing des professionnels de l’automobile. Et les résultats sont parfois très spectaculaires. Voici des équipements qui pourraient bien se retrouver dans nos futures voitures... ou non.
La prochaine génération de XC90 débarquera chez Volvo en 2022. La marque en profitera pour lancer pour la première fois une version électrique sur le grand SUV, tandis que le diesel disparaîtra du catalogue.
Les liens entre la Chine et Mercedes pourraient se resserrer. Geely, propriétaire de Volvo, et Daimler (groupe Mercedes) ont entamé des négociations sur le développement de futures motorisations thermiques, notamment pour les véhicules compacts.
A l'occasion de son grand road-trip Volvo en Suède, Caradisiac a eu l'opportunité d'interviewer Robin Page, le grand patron du design de la marque scandinave.
Volvo et Geely ont déjà annoncé fusionner leurs activités de développement des moteurs thermiques, laissant Volvo seul se concentrer sur les groupes électriques. Mercedes pourrait être un client de ces futurs petits moteurs.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE