Volvo/Geely, fournisseur de moteur pour Mercedes ?
Volvo et Geely ont déjà annoncé fusionner leurs activités de développement des moteurs thermiques, laissant Volvo seul se concentrer sur les groupes électriques. Mercedes pourrait être un client de ces futurs petits moteurs.
Le développement des moteurs a pris un nouveau visage chez Volvo ces derniers temps puisque le constructeur suédois a signé un accord avec la maison mère chinoise, Geely. Une toute nouvelle co-entreprise aura ainsi la charge de la conception et de la production des moteurs thermiques dans le futur, laissant Volvo gérer uniquement les groupes motopropulseurs électriques.
Aujourd'hui, le Manager Magazin annonce que cette co-entreprise chercherait des clients automobiles pour vendre ces moteurs. Et Mercedes serait une de ces grandes marques intéressées, notamment pour les modèles compacts. Mercedes n'hésite pas, en effet, à se tourner vers d'autres constructeurs pour ces moteurs, réduisant les coûts de développement des gammes A (Classe A, GLA, CLA) et B (GLB, Classe B).
Il faut par ailleurs rappeler que Geely est un actionnaire (à hauteur de 10 %) de Daimler. Les liens entre le constructeur de Stuttgart et la Chine sont donc indéniables, mais selon la presse allemande, les négociations auraient à peine débuté. Il reste maintenant à savoir si ce partage aura lieu et surtout si Mercedes abandonnera, du coup, les moteurs Renault au profit des blocs Geely.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération