Après avoir investi des sommes colossales dans des constructeurs européens et le développement de nouvelles marques, le groupe chinois Geely semble peiner à convaincre les investisseurs du bien-fondé de ses projets. Ses autos électriques de luxe ont-elles vraiment de quoi concurrencer Porsche et les marques premium allemandes ?
L’élection mondiale vient de franchir un nouveau pas, avec l’annonce des modèles qui accèdent au tour final dans 6 catégories.
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
Le « giga-casting » est un procédé industriel qui vise à réduire fortement le nombre de pièces de carrosserie notamment. Cette nouvelle voie qu’empruntent les constructeurs automobiles ne sera pas sans conséquences pour le porte-monnaie des automobilistes, et voici pourquoi.
Alors que certains modèles chinois commencent à s'installer confortablement sur notre marché, d'autres rêvent de pénétrer avec succès le Vieux Continent. En voici quelques-uns à Munich.
Pour la première fois de son histoire, Volvo va commercialiser un monospace. Un engin qui ressemble à une version rebadgée du Zeekr 009, un gros véhicule électrique chinois produit par le même groupe automobile. Il sera peut-être trop lourd pour le marché européen.
Toute l'actu par marque/modèle