Essai vidéo - Citroën C4 Cactus restylée (2018) : copie revue et corrigée
Manuel Cailliot , mis à jour
7. Bilan : entre deux chaises
Sans conteste, la C4 Cactus évolue dans les grandes largeurs. Esthétiquement, tout change ou presque même si on reconnaît la bestiole au premier coup d'œil. L'équipement s'enrichit, l'offre moteur aussi, et les innovations en termes de confort sont réelles. Sans conteste encore, cette nouvelle mouture est meilleure que la précédente, malgré l'augmentation des prix, qui se trouve compensée par l'équipement additionnel.
Mais là où le bât blesse, c'est qu'en positionnant son ex-crossover urbain en berline compacte, Citroën s'attaque à forte partie, et à des autos fort abouties. Chez les crossovers urbains, cette C4 Cactus revisitée aurait ses chances. Du côté des compactes, son tarif attractif ne suffit pas à faire oublier des lacunes et une habitabilité/coffre en retrait.
Enfin, le gain en confort apporté par les nouvelles suspensions est selon nous plutôt marginal. Oui la C4 Cactus est confortable, mais elle l'était déjà avant, et certaines compactes font aussi bien avec du classique.
Alors que penser ? Est-ce que les évolutions de style et la montée en gamme feront enfin revenir les clients ? Est-ce qu'avoir les essieux entre deux chaises va encore jouer des mauvais tours à cette Cactus ? Nous le saurons dans quelques mois.
Caradisiac a aimé
- Le confort des sièges "advanced comfort"
- L'enrichissement de l'équipement
- Le punch du 1.2 Puretech 130
- L'agrément de conduite général
- Le style plus consensuel
Caradisiac n'a pas aimé
- Encore quelques lacunes d'équipement
- Le gain en confort dû aux suspensions pas évident à mesurer
- Les sièges "advanced comfort" en option
- Le coffre peu accessible et de petit volume pour une "compacte"
Photos (53)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération