2. BMW 218I Gran Coupé (2020) - Équipement : une dotation complète, mais des options toujours nombreuses
Il y a des réputations qui ont la vie dure. Et chez BMW, comme chez ses confrères premium germaniques, celle de la multiplication des packs et options a constitué pendant des années un passage obligé. Pourtant, ne soyons pas inutilement moqueurs, et ces mauvaises habitudes ont tendance à se perdre chez BMW, comme chez Audi ou Mercedes. Car la version basique de cette Série 2 Gran Coupé basique elle aussi est plutôt bien dotée. Elle dispose, pour 31 150 euros du démarrage sans clé, ainsi que le démarrage sans clé, la clim auto, un écran central de 8,8 pouces, le régulateur de vitesse, les feux et essuie-glaces automatiques, l'avertisseur de franchissement involontaire de ligne ou encore le Park Assist et des feux LED. Le minimum de ce que l'on est en droit d'attendre à ce niveau de gamme.
Au niveau supérieur appelé Luxury, les jantes alliage 17 pouces font leur apparition, ainsi que le tableau de bord numérique et la sellerie cuir. Quant à l'écran multimédia il grandit et atteint 10,5 pouces.
Enfin, la version M Sport, pour 1 350 euros de plus que la finition Luxury propose en plus, une sellerie spécifique, les décos aérodynamiques, les jantes 18 pouces et le chassis sport Directdrive.
Quant à la boîte auto, elle réclame 2 200 euros supplémentaires. La marque se réserve également quelques options que d'autres livrent de série, comme le régulateur adaptatif à 460 euros, ou les rétros rabattables électriquement à 560 euros. Plus pingre, la roiue de secours (galette) est facturée 150 euros
Le coin techno : une commande gestuelle pour épater les passagers
Voilà une innovation technologique qui ne devrait pas révolutionner l'histoire de l'automobile mais qui devrait, l'espace de quelques minutes, distraire les passagers de cette Gran Coupé. À condition d'avoir souscrit l'option à 360 euros, il est possible de monter le son de la radio en faisant tournicoter son index devant l'écran sans le toucher. pour changer de morceau de musique, il suffit d'agiter son pouce comme si l'on faisait du stop. Parfaitement inutile, mais plutôt amusant.
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération