BMW : 40 lancements d'ici 2018
BMW veut rattraper son retard sur Mercedes, et pour y parvenir, la marque bavaroise prévoit le lancement de 40 nouveautés ou restylages d'ici la fin 2018. La plupart des autos sont déjà connues mais nous retrouverons quand même d'importantes arrivées comme le X7.
BMW a du succès et parvient année après année à améliorer ses records de ventes et de bénéfices. Le problème, c'est que la concurrence bat aussi ses propres records et que BMW n'est pas parvenu à suivre le rythme infernal imposé par Mercedes qui est devenu en 2016 le premier constructeur premium, ravissant la plus haute marche du podium à BMW qui y était installé depuis un paquet d'années.
La firme bavaroise ne va toutefois pas rester sans réagir puisqu'elle prévoit de lancer 40 nouveautés d'ici la fin 2018. Harald Krueger, le patron du groupe BMW, a annoncé l'une des plus grosses offensives produit de l'histoire de la marque avec des nouveautés (très) haut de gamme comme le X7, qui termine sa préparation entre l'Allemagne et le Sud de la France.
Mais BMW prévoit aussi un grand plan électrique avec, dans un premier temps, la Mini et le X3 qui seront les premiers modèles 100 % électriques, hors cas spécifique comme l'i3. Et en parlant de l'i3, BMW espère rapidement passer les 200 000 ventes depuis le lancement de l'auto en 2013.
La voiture autonome fera aussi partie intégrante du programme BMW, mais il faudra se montrer patient. Le constructeur annonce l'arrivée d'un modèle "hautement automatisé" en 2021. Rappelons à ce sujet que BMW est partenaire des poids lourds du secteur avec Intel (processeurs) et Mobileye (racheté par Intel, spécialiste de la conduite autonome).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération