BMW X3 : les premières images en live du Salon de Francfort 2017
Olivier Pagès , mis à jour
Le X3 est un vrai succès commercial. Mais pour faire face à une concurrence de plus en plus exacerbée, le constructeur allemand a revu son SUV de fond en comble. C'est à l'occasion du salon de Francfort qu'il fait sa première sortie officielle.
Conçu la même plate-forme que la dernière Série 5, le nouveau X3 évolue bien évidemment sur le plan esthétique mais impossible de ne pas voir la filiation avec les autres SUV de la marque. On remarque toutefois les célèbres haricots qui ont été élargis. Plus long de 5 cm, il atteint désormais une longueur de 4,70 m tandis que les autres dimensions restent stables. Malgré une augmentation de ces dimensions, le poids est pour sa part en diminution d'en moyenne 90 kg grâce à l'utilisation d'aluminium pour le capot, les portes ou encore certains éléments techniques.
Dans l'habitable, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés avec une planche de bord très proche de celle du X5. La grande nouveauté est le positionnement de l'écran multimédia désormais sur la planche de bord et non plus intégré. Comme sur d'autres modèles de la gamme, il est désormais tactile et peut même être dirigé par des gestes.
Habitable, le X3 propose également un bon volume de chargement avec un coffre contenant entre 550 et 1 600 litres.
Le nouveau X3 arrivera en concession à l'automne prochain avec trois motorisations comprenant deux diesels (20d et 30d) et une version essence signée M Performance (40i). En diesel, les prix oscilleront entre 51 900 et 67 550 €. Il faudra débourser 72 900 € pour l'essence. Le 20i (184ch) sera disponible au printemps 2018 et il faudra patienter jusqu'à décembre pour le 30i (252ch) . Leur tarifs respectifs ne sont pas encore connus.
Les premières images en live de la BMW X3
Vidéo tournée en direct le 12 septembre 2017
Les premières photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération