C’est officiel, le Renault Espace n’est pas mort
Le Renault Espace n’a pas dit son dernier mot. La sixième génération sera révélée au printemps prochain et prendra bien la forme d’un SUV.
Après huit ans d’une carrière timide, le Renault Espace de cinquième génération va passer le flambeau, mais va conserver son nom. Jusque-là, le doute sur l’appellation de son successeur subsistait, mais la marque a décidé de le faire perdurer. Il aurait été dommage de faire l’impasse sur « Espace », évoquant les « voitures à vivre », synonyme de convivialité et de voyage. Un nom connu de tous depuis la présentation du premier opus en 1983.
En revanche, si le nom reste, cette sixième génération prendra pour de bon la forme d’un SUV. Techniquement, il s’agira de la même base technique que l’Austral (CMF-CD), mais allongée. Par ailleurs, son look devrait être proche. Le duo Austral/Espace s’apparentera à celui de Peugeot avec les 3008 et 5008.
Grâce à sa longueur accrue d’environ 20 cm, l’Espace pourra accueillir jusqu’à sept passagers, lorsque l’Austral se limite à cinq. Sa partie arrière pourrait être moins plongeante et inclinée afin de conserver une garde au toit suffisante pour les personnes du troisième rang.
Signe des temps, la typographie de dernier « E » du nom Espace se différenciera du reste pour montrer son appartenance à l’univers de l’hybride. En effet, il devrait utiliser des motorisations hybrides simples et hybrides rechargeables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération