Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 1.3 million d'euros annuels pour Carlos Tavares

Patrick Garcia

1.3 million d'euros annuels pour Carlos Tavares

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

C'est pas assez pour un tel manager :bah:

Il faudrait au minimum lui doubler son salaire et rajouter une part variable de 600% :oui:

Par §wiz107IW

1/10e de l'autre Carlos...

Par

En réponse à §zem778mO

C'est pas assez pour un tel manager :bah:

Il faudrait au minimum lui doubler son salaire et rajouter une part variable de 600% :oui:

   

le plaisir de terminer second en RCZ n'a pas de prix...

Par Anonyme

ça fait bcp pour un mec qui n'a pas l'ombre d'un résultat probant pour le moment, car pour l'instant psa denfiotte c'est de la daube

Par

Avec un salaire pareil, il faut espérer qu'il aura le sens des responsabilités. Parce que ses erreurs coûteront encore plus cher. Mr Calvet et ensuite surtout Mr Folz n'ont pas compris qu'il ne fallait pas tout miser sur le gazole si PSA voulait vendre des véhicules hors d'Europe. Mr Varin n'a pas était bien inspiré quand il s'est allié avec GM.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bon606qh

il fait parti des 1% d'ultra-riche, à des années lumières des préoccupations des gens "normaux" (les 99%)...

Pour moi, si les cadres d'une entreprise sont payés plus de 10 fois le salaire minimum de l'entreprise et bien ce n'est pas normal.

Et les banques devrait avoir l'interdiction de prêter à ces entreprises.

Par Anonyme

En réponse à §bon606qh

il fait parti des 1% d'ultra-riche, à des années lumières des préoccupations des gens "normaux" (les 99%)...

Pour moi, si les cadres d'une entreprise sont payés plus de 10 fois le salaire minimum de l'entreprise et bien ce n'est pas normal.

Et les banques devrait avoir l'interdiction de prêter à ces entreprises.

   

Tiens, un jaloux

Par Anonyme

En réponse à boris d

Avec un salaire pareil, il faut espérer qu'il aura le sens des responsabilités. Parce que ses erreurs coûteront encore plus cher. Mr Calvet et ensuite surtout Mr Folz n'ont pas compris qu'il ne fallait pas tout miser sur le gazole si PSA voulait vendre des véhicules hors d'Europe. Mr Varin n'a pas était bien inspiré quand il s'est allié avec GM.

   

Sauf que PSA a moins parié sur le diesel que ses homologues allemands, visiblement à tort, vu la santé de ces derniers, champions mondiaux de la vente de diesel.

Par Anonyme

Les syndicats, cette bande de pourris qui a fait semblant de découvrir les conditions de retraite de M Varin alors qu'ils les connaissaient depuis le jour de son entrée en fonction. En plus, ils ont mentis en faisant passer sa retraite chapeau pour un parachute doré.

Par §myn552LJ

dommage, la part variable devrait être bien supérieure à la part fixe (qui est probablement trop élevée): de quoi justifier les résultats obtenus (ou non) en fin d'année.

c'est ça bien souvent la motivation financière qui manque dans ce pays... pourquoi bosser davantage s'il n'y a aucune carrotte au bout?

Par §wiz107IW

En réponse à boris d

Avec un salaire pareil, il faut espérer qu'il aura le sens des responsabilités. Parce que ses erreurs coûteront encore plus cher. Mr Calvet et ensuite surtout Mr Folz n'ont pas compris qu'il ne fallait pas tout miser sur le gazole si PSA voulait vendre des véhicules hors d'Europe. Mr Varin n'a pas était bien inspiré quand il s'est allié avec GM.

   

au contraire

Calvet a dirigé PSA de 1983 à 1997.

Il a fait une très grosse erreur au début des années 90, lorsque l'Europe allait imposé des normes plus sévères sur les moteurs diesel avec l'Euro 3, applicable à partir de 2000. Il a stoppé les investissements dans les moteurs diesel. On peut voir les véhicules de PSA sur des sites tels que auto-web, et constater que l'offre en moteur diesel est famélique...et que ces moteurs n'ont pas évolué

En face, on a VW qui avait parié sur le TDI, et Fiat sur le common rail. Et lorsque Folz arrivait au pouvoir, ce fut trop tard: toute l'Europe ne demandait que des TDI de VW

http://autoweb-france.com/fiches-techniques/

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

le plaisir de terminer second en RCZ n'a pas de prix...

   

il a terminé premier de sa catégorie :oui:

Ne passe pas pour un jaloux aigri :chut:

Mais il est exact que le plaisir de rouler en RCZ n'a pas de prix :cool:

Par Anonyme

"il fait parti des 1% d'ultra-riche, à des années lumières des préoccupations des gens "normaux" (les 99%)..."

Ah bon et quelle est la préoccupation des gens normaux? Gagner de l'argent, lui il veut faire gagner de l'argent à sa société, il a donc EXACTEMENT les mêmes préoccupations.:oui:

Il dirige une entreprise de plusieurs dizaine de milliers d'employés et ne connaîtrait pas la valeur de l'argent? :ddr:

"ça fait bcp pour un mec qui n'a pas l'ombre d'un résultat probant pour le moment, car pour l'instant psa denfiotte c'est de la daube"

Il a commencé au début du mois, personne dans le monde n'est capable d'apporter des résultats probants en un mois seulement, commentaire inutile. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §wiz107IW

au contraire

Calvet a dirigé PSA de 1983 à 1997.

Il a fait une très grosse erreur au début des années 90, lorsque l'Europe allait imposé des normes plus sévères sur les moteurs diesel avec l'Euro 3, applicable à partir de 2000. Il a stoppé les investissements dans les moteurs diesel. On peut voir les véhicules de PSA sur des sites tels que auto-web, et constater que l'offre en moteur diesel est famélique...et que ces moteurs n'ont pas évolué

En face, on a VW qui avait parié sur le TDI, et Fiat sur le common rail. Et lorsque Folz arrivait au pouvoir, ce fut trop tard: toute l'Europe ne demandait que des TDI de VW

http://autoweb-france.com/fiches-techniques/

   

(..)

Calvet a dirigé PSA de 1983 à 1997.

Il a fait une très grosse erreur au début des années 90, lorsque l'Europe allait imposé des normes plus sévères sur les moteurs diesel avec l'Euro 3, applicable à partir de 2000. Il a stoppé les investissements dans les moteurs diesel. On peut voir les véhicules de PSA sur des sites tels que auto-web, et constater que l'offre en moteur diesel est famélique...et que ces moteurs n'ont pas évolué

En face, on a VW qui avait parié sur le TDI, et Fiat sur le common rail. Et lorsque Folz arrivait au pouvoir, ce fut trop tard: toute l'Europe ne demandait que des TDI de VW

http://autoweb-france.com/fiches-techniques/

(..)

heu.. ton lien pointe vers une page d'accueil!

sinon, je ne vois pas ce qu'il y a à redire aux moteurs diésel psa (et ford pour les plus de 120cv qui équipement les peugeot et citroën).

tu leur reproches quoi au juste? notamment sur les dernières générations dont la fiabilité est désormais très bonne, et ce, avec des consos parmi les meilleures.

Par §C3R408gg

quand le lambda gagne 2000 euros par mois, le "tête de chapeau" se fait 130 000 euros par mois.

tu m'étonne que le luxe marche bien en France ...

Par Anonyme

En réponse à §C3R408gg

quand le lambda gagne 2000 euros par mois, le "tête de chapeau" se fait 130 000 euros par mois.

tu m'étonne que le luxe marche bien en France ...

   

Il faut faire avec. La vie est faite comme ça.

Par §ren724nO

En réponse à §wiz107IW

1/10e de l'autre Carlos...

   

si on prend uniquement le salaire venant de Renault, Ghosn est autant payé que Tavarès...

Par Anonyme

ben voyons , 10 fois plus que le smicard , c'est du n'importe quoi !

un responsable France , Europe , Monde avec la responsabilite de milliers de personnes , qui ne compte pas ses heures , ses week end , fout en l'air une partie de sa vie privée pour 13 000 € par mois ?

Même en chine ce n'est pas le cas

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

1/10e de l'autre Carlos...

   

Moui du moins à la rémunération du groupe au total.

Sinon Renault ne lui a filé "que" 1.23 millions en fixe les 9 autres millions venant de Nissan.

Son Salaire semble donc dans la moyenne pour une entreprise française, mais je suis d'accord sur le fait que ça fait beaucoup pour une personne qui n'a encore rien démontré.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

le plaisir de terminer second en RCZ n'a pas de prix...

   

Frustré de ne pas avoir le même niveau d'études ? :areuh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Frustré de ne pas avoir le même niveau d'études ? :areuh:

   

et surtout ses connaissances et ses compétences

Par Anonyme

il gagne beaucoup moins qu'un abruti de footvoleur. Il a la responsabilité de milliers de salariés. Tandis qu'un footeux sa seul responsabilité c de se payer une pute et de taper dans une baballe devant des supporters qui paye pour le voir. Zlatane 1 million par mois , Ribery 800000 par mois.....vive les foot branleurs

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

le plaisir de terminer second en RCZ n'a pas de prix...

   

Oui, c'est toute la différence entre un Carlos et un charlot comme toi...définitivement premier en commentaires de blaireaux

Par §Nix342TH

En réponse à Anonyme

il gagne beaucoup moins qu'un abruti de footvoleur. Il a la responsabilité de milliers de salariés. Tandis qu'un footeux sa seul responsabilité c de se payer une pute et de taper dans une baballe devant des supporters qui paye pour le voir. Zlatane 1 million par mois , Ribery 800000 par mois.....vive les foot branleurs

   

Ta haine contre les footballeurs est ridicule. Même en étant pas fan de ce sport, on comprend très bien que ce n'est pas eux qui décident mais le monde capitaliste (maillots, produits dérivés, entrées) qui fait qu'un mec balaise va rapporter des millions à son équipe et donc sera payé en conséquence.

Comme si toi t'aller refuser des millions si t'étais né dans un monde ou un ridicule talent de ballon-pied peut faire gagner un max...

Et puis t'inquiètes pas en France ils sont très fortement taxés, entres autres pour nourrir d'autres imposteurs qu'on a au gouvernement.

Par Anonyme

J'ai presque honte de mes 21€ de participation PSA ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il faut faire avec. La vie est faite comme ça.

   

Et si on est pas d'accord ? Et si la vie actuelle s'est de la merde pour 95% de la population ? Est-ce qu'on est vraiment obligé de faire avec ? Moi je crois surtout que si les 95% de mécontent que nous sommes, nous arrivions à nous mettre d'accord, les 5% restant n'auraient pas grand chose à dire ou a faire pour empêcher le changement qui n'irait pas dans leur sens ? Tu crois pas ?

Par Anonyme

c est mieux que le loto tout les mois il gagne

Par Anonyme

vive les riches , il sont meritant :bien:

Par Anonyme

Remettre en place la guillotine et faire des exemples.

Par Anonyme

Faut arrêter avec les PDG qui sont responsable de milliers de salariés. Ils ne sont responsables de rien du tout, à peine des résultats de l'entreprise qu'il dirige.

Varin a t-il été respnsble de milleirs de poste qu'il a supprimé ? Non!

Varin a t-il été responsable des 5 + 2 milliards de déficit en 2 ans ? Non !

Une véritable responsabilité aurait été de partir du jour au lendemein du Groupe sans indemnité ! Ce ce qui arrive à un ouvrier quand il fait une faute lourde !

Par

En réponse à Anonyme

J'ai presque honte de mes 21€ de participation PSA ...

   

Brut ou net z'ano de 9h34 ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Brut ou net z'ano de 9h34 ?

   

Mais au fait toi qui manage une équipe importante, tes subordonnées ont des primes de....?

Avec un manager aussi assidu et performant que toi ça doit cartonner.

Une info qui pourrait m'être utile, comment fais tu pour pianoter sur caradisiac de l'aube à la tombée de la nuit et diriger une équipe de 70 personnes (ce sont tes chiffres)?

Par Anonyme

A raison de 8heures de travail par jour, sur 365 jours sans week-end et vacances cela donne un taux horaire de 445 euros! Combien touche un ouvrier de PSA? Et après on se demande pourquoi les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en pauvre! Si il avait au moins l'intelligence de partager son salaire à ceux qui en on besoin... eux!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais au fait toi qui manage une équipe importante, tes subordonnées ont des primes de....?

Avec un manager aussi assidu et performant que toi ça doit cartonner.

Une info qui pourrait m'être utile, comment fais tu pour pianoter sur caradisiac de l'aube à la tombée de la nuit et diriger une équipe de 70 personnes (ce sont tes chiffres)?

   

exact 12h09 :bien:

LE ROC GRAVILLON , c'est le seul uluberlu que je connaisse a diriger ses GENS devant un site d'info automobile :voyons::voyons:

il doit donner ses ordres par transmission de pensées :lol::lol:

Par Anonyme

A ce prix là, j'espère qu'on va lui donner les coudées franches, car pour un patron de grand groupe, c'est pas terrible.

Par

1.3 millions d'euros par mois ou par an ? :confused:

Par Anonyme

Par an!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A raison de 8heures de travail par jour, sur 365 jours sans week-end et vacances cela donne un taux horaire de 445 euros! Combien touche un ouvrier de PSA? Et après on se demande pourquoi les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en pauvre! Si il avait au moins l'intelligence de partager son salaire à ceux qui en on besoin... eux!

   

Je ne pense pas qu'il travaille seulement 8h par jour.

A ce niveau de responsabilité, c'est plutôt du 7h-22/23h et ce quasiment tous les jours, les repas étant eux-mêmes de réunions de travail.

Il y a des gens à qui ce rythme de vie plait, tant mieux. Mais 99% des gens ne tiendraient pas 6 mois à ce rythme et 99,99% n'en ont pas les qualités intellectuelles, alors...

Par §pse048xJ

Je ne jugerai pas ici de la "qualité" de ce revenu mais tous ces commentaires sur les salaires me rappellent une émission vers 23h00 chaine publique où des économistes "s'affrontaient" sur justement cette question des rémunérations.

Finalement, à mon étonnement, ils tombèrent tous d'accord en disant que le fléau pour un pays c'était bien la différence entre le plus bas et le plus haut et son accentuation et que faire grimper tous les salaires n'affaiblissait pas un pays bien au contraire (ils insistaient sur tous les salaires). Par contre les salaires trop exorbitants toujours en rapport avec le plus bas salaire c'était de "l'argent mort".

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne pense pas qu'il travaille seulement 8h par jour.

A ce niveau de responsabilité, c'est plutôt du 7h-22/23h et ce quasiment tous les jours, les repas étant eux-mêmes de réunions de travail.

Il y a des gens à qui ce rythme de vie plait, tant mieux. Mais 99% des gens ne tiendraient pas 6 mois à ce rythme et 99,99% n'en ont pas les qualités intellectuelles, alors...

   

Le même rythme que Roc et Gravillon sur Caradisiac......

Par §wiz107IW

En réponse à §myn552LJ

(..)

Calvet a dirigé PSA de 1983 à 1997.

Il a fait une très grosse erreur au début des années 90, lorsque l'Europe allait imposé des normes plus sévères sur les moteurs diesel avec l'Euro 3, applicable à partir de 2000. Il a stoppé les investissements dans les moteurs diesel. On peut voir les véhicules de PSA sur des sites tels que auto-web, et constater que l'offre en moteur diesel est famélique...et que ces moteurs n'ont pas évolué

En face, on a VW qui avait parié sur le TDI, et Fiat sur le common rail. Et lorsque Folz arrivait au pouvoir, ce fut trop tard: toute l'Europe ne demandait que des TDI de VW

http://autoweb-france.com/fiches-techniques/

(..)

heu.. ton lien pointe vers une page d'accueil!

sinon, je ne vois pas ce qu'il y a à redire aux moteurs diésel psa (et ford pour les plus de 120cv qui équipement les peugeot et citroën).

tu leur reproches quoi au juste? notamment sur les dernières générations dont la fiabilité est désormais très bonne, et ce, avec des consos parmi les meilleures.

   

sur cette page d'accueil, il y a la longue liste des différents constructeurs. La majorité des voitures commercialisées y est présente

ensuite, je ne reproche rien de particulier aux moteurs diesel de PSA. En revanche, je t'invite à relire mon commentaire dans son contexte, en réponse à boris d, qui accusait calvet d'avoir tout misé sur le diesel...alors que les faits disent tout le contraire!

Par §Nix342TH

A relativiser hein, le patron volkswagen gagne 16 fois plus.

Et puis là-bas on ne fait pas vaiment dans le social, donc autant moins de taxes et d'impôts sur ces 20 millions annuels.

Par Anonyme

En réponse à §bon606qh

il fait parti des 1% d'ultra-riche, à des années lumières des préoccupations des gens "normaux" (les 99%)...

Pour moi, si les cadres d'une entreprise sont payés plus de 10 fois le salaire minimum de l'entreprise et bien ce n'est pas normal.

Et les banques devrait avoir l'interdiction de prêter à ces entreprises.

   

Toi....je vais te décrire : tu es petit, tu n'as pas de diplome, tu es laid, tu es locataire d'un petit studio, tu roules en Duster, mais surtout tu es francais.

Sache que toi aussi, si tu en avait les compétences, tu pourrais faire parti des 1% les plus riches... mais tu as tout les défauts que j'ai déjà cité, et en plus tu es un fainéant !!!

Par Anonyme

Perso je ne gagne pas 1,3 millions d'euros par an comme ce monsieur.... mais je suis content pour lui !!! qu'il en fasse bonne usage, il aura a acquitter bcp d'impot sur ce montant.... au moins la moitié de ce qu'il touche.... pour payer des francais fainéants, incultes, par le biais de toutes formes d'aides, d'alloc etc....

Monsieur TAVARES redresser PSA en nous concoctant de belles voitures fiables, c'est tout ce que l'on vous demande.... si vous y arrivez j'espère que vous aurez une très importante augmentation de salaire + primes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Perso je ne gagne pas 1,3 millions d'euros par an comme ce monsieur.... mais je suis content pour lui !!! qu'il en fasse bonne usage, il aura a acquitter bcp d'impot sur ce montant.... au moins la moitié de ce qu'il touche.... pour payer des francais fainéants, incultes, par le biais de toutes formes d'aides, d'alloc etc....

Monsieur TAVARES redresser PSA en nous concoctant de belles voitures fiables, c'est tout ce que l'on vous demande.... si vous y arrivez j'espère que vous aurez une très importante augmentation de salaire + primes.

   

je voulais écrire "bon usage" !!!! grrrr

Par Anonyme

En réponse à §pse048xJ

Je ne jugerai pas ici de la "qualité" de ce revenu mais tous ces commentaires sur les salaires me rappellent une émission vers 23h00 chaine publique où des économistes "s'affrontaient" sur justement cette question des rémunérations.

Finalement, à mon étonnement, ils tombèrent tous d'accord en disant que le fléau pour un pays c'était bien la différence entre le plus bas et le plus haut et son accentuation et que faire grimper tous les salaires n'affaiblissait pas un pays bien au contraire (ils insistaient sur tous les salaires). Par contre les salaires trop exorbitants toujours en rapport avec le plus bas salaire c'était de "l'argent mort".

   

Ce qui pose réellement problème, c'est qu'il traîne un nombre important de cadres sur-payés par rapport à leurs compétences et à leur engagement au travail.

Ceux-là coûtent bien plus cher et ce sans aucune valeur ajoutée pour l'entreprise dont ils sont de vrais parasites.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sauf que PSA a moins parié sur le diesel que ses homologues allemands, visiblement à tort, vu la santé de ces derniers, champions mondiaux de la vente de diesel.

   

En effet,PSA vends autant de diesel que d'essence dans le monde. et oui, PSA fabrique 50% de ces moteurs qui fonctionne à l'essence............Ce qui n'est pas le cas de Mercedes-Benz ou Audi...................

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En effet,PSA vends autant de diesel que d'essence dans le monde. et oui, PSA fabrique 50% de ces moteurs qui fonctionne à l'essence............Ce qui n'est pas le cas de Mercedes-Benz ou Audi...................

   

Même pas, PSA, comme Renault d'ailleurs, vend moins de 50% de diesel, alors que les soit disant spécialistes allemands de l'essence sont très largement au dessus des 50% de diesel

Par Anonyme

C'est lui qui a dit qu'il allait faire économiser des millions à PSA.... c'est encore les mêmes qui vont devoir se serrer la ceinture...

Par

En réponse à §wiz107IW

au contraire

Calvet a dirigé PSA de 1983 à 1997.

Il a fait une très grosse erreur au début des années 90, lorsque l'Europe allait imposé des normes plus sévères sur les moteurs diesel avec l'Euro 3, applicable à partir de 2000. Il a stoppé les investissements dans les moteurs diesel. On peut voir les véhicules de PSA sur des sites tels que auto-web, et constater que l'offre en moteur diesel est famélique...et que ces moteurs n'ont pas évolué

En face, on a VW qui avait parié sur le TDI, et Fiat sur le common rail. Et lorsque Folz arrivait au pouvoir, ce fut trop tard: toute l'Europe ne demandait que des TDI de VW

http://autoweb-france.com/fiches-techniques/

   

Oui tu as raison, PSA n'était pas le premier sur l'injection diesel directe.

Mais ce que je regrette c'est que les dirigeants savaient (ou ils auraient du savoir) que le marché automobile arrivait à saturation en France, et dans plusieurs pays Européens (si on a fait des primes à la casse c'est en parti pour...).

Pourquoi n'ont ils pas diversifié les motorisations? C'est à cause de ces erreurs stratégiques et de cette courte vue au plus haut niveau que Volkswagen prends de l'avance en Asie et que Peugeot est peu connu hors d'Europe.

Par §ava160MZ

ce qui compte pour l'instant, ce n'est pas le salaire de M. Tavares, c'est qu'il nous sorte des produits qui donnent envie d'être achetés, des produits cohérents et qui déclenchent la passion.

si il n'y arrive pas, on en reparlera.

Par Anonyme

Pourtant BMW vend 17 fois plus de diesel que d'essence et gagne beaucoup d'argent.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité