Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Allemagne: faire payer les étrangers sur les autoroutes devient un enjeu de politique intérieure

André Lecondé , mis à jour

Allemagne: faire payer les étrangers sur les autoroutes devient un enjeu de politique intérieure

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"un enjeu de poltique intérieur"

Comme les poltiques écotaxe ? :chut:

Par Anonyme

En Belgique aussi ils veulent faire payer les étrangers mais cela ne concerne que les camions je crois. Alors que ici cela concerne les autos c'est ça? Z'ont qu'à mettre des paillages. :voyons:

Par §lol047ql

déjà en Autriche, il y a des vignettes adaptées aux touristes (à effet limité en jours), ça permet de rouler sans avoir à s'arréter tous les 50 Km pour un péage........

donc reproduire la meme chose en Allemagne serait logique.

Par §mr_625wZ

En même temps il faut être bien con pour laisser passer gratuitement des camions en transit (par exemple Espagne -> Belgique). Les laisser abîmer les routes, créer des embouteillages... Alors qu'ils n'apportent strictement rien à la France.

L'éco-taxe c'était aussi ça, ça aurait fait du commerce l'extérieur (on vend un droit de passage), mais nous sommes trop cons !...

Par §oli307QX

En suisse aussi...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Nix342TH

Pour tous les idéalistes naïfs et apatrides qui pensaient encore que la nation c'est de la m**** et que l'UE c'est le futur

Par Anonyme

Au portugal aussi il veulent faire payer les etrangers, il y a des peage special etrangé, le probleme c'est qu'il sont tres facil de detourné donc les etrangé au portugal paye aucun peage :lol:

Par

Amusante introduction.

Cette notion d'Europe sans frontière ( on dira Euroe Fédérale pour faire simple ) n'est justement quasi plus défendue par personne.

Tellement plus simple dans chaque coin de ce minuscule continent que les politiciens locaux continuent à caresser les Marcel, Helmut ou Lorenzo locaux en leur expliquant que pour lutter face aux continents à population se comptant en milliard, le village gaulois/teuton/romain ( ajouter ce qu'il vous plaira ) soit la meilleure solution.

Bref, continuons a se faire nos petites règles à courte vue sur tous les chapitres de notre vie sociétale dans nos états microbes, on tient le bon bout pour se frotter aux autres. :bien:

Par

Ca risque de devenir de plus en plus compliqué de traverser l'Europe en voiture.

Par §Gro806Iy

les autoroutes allemandes sont gratuite sauf pour les poids lourds, les étrangers doivent contribuer aux budgets d'entretien eux aussi, çà ne me choque pas, en France tous le monde paye cher avec ces foutues autoroutes payantes

Par Anonyme

l'Allemagne est le gros parasite de l'Europe.

Par §Shi325mT

de toute maniere une vignette sera toujours moins cher que de payer une fortune pour prendre les autoroutes francaises qui grimpe histoire de remplis un peu plus les poches des societes de BTP, qui font de grosses economies de refection puisque ca marche en interne...et s'en sert comme arguments pour les augmenter chaque années..

Par Anonyme

Quelle introduction connoté politiquement de la part du rédacteur de l'article ! (André Lecondé) et la neutralité journalistique c est pour les chiens ? Caradisiac devient un journal d opinion ? C est dingue.

Par Anonyme

DEHORS LES BOCHES !

Par Anonyme

De payer pour utiliser des autoroutes, je ne vois pas ce qu'il y a à en redire, c'est normal, non ?

Par

En réponse à Anonyme

De payer pour utiliser des autoroutes, je ne vois pas ce qu'il y a à en redire, c'est normal, non ?

   

Disons qu'à date, pour les V.L du moins, ce sont les contribuables allemands qui sur la base de leur imposition finançaient le réseau, qu'ils l'utilisent ou non.

Les étrangers l'utilisant étaient conviés gratuitement à la fête.

Visiblement, certains n'ont pas pigé ce fait fort simple.

Par Anonyme

Malheureusement , c'est la facilité taxons toujours plus les automobilistes même si là l'allemagne pour calmer ces automobilistes prend en otage les ays membres de l'europe . A QUAND une europe où les limitations de vitesses seraient identiques actuellement c'est un peu le bazard. Mais l'idée de payer une vignette me paraît pas insurmontable voyez le prix d'une vignette en suisse autriche et faites un comparatif d'un trajet Paris Marseille sur autoroute . Qui gagne !!!! sauf que nos autoroutes sont bien meilleures que celles en allemagne voyez les aires d'autoroutes mais à quel prix . Moi je dis halte au racket en france .

Par

En France c'est l'inverse on donne de l'argent au étranges et on pays les glandu au chômage....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

l'Allemagne est le gros parasite de l'Europe.

   

dans cas laisse donc les allemands faire ce qu' ils veulent , ils sont chez eux .

est ce que les allemands mettent un malus sur les voitures puissantes comme en france et bien non .Et pourtant mercedes , bmw et audi vendre toujours des grosses cylindrées en france bien plus que les trois marques françaises.

Chacun voit midi à sa porte

Par Anonyme

Prenons le principe Français.

L'usager payent les autoroute concédées. Qu'il soit Français, Allemands ou Suédois, Indien ou Argentin. (ceci dit des Indiens qui viennent en France en voiture....ça doit pas être les plus nombreux....comme les Argentins).

Bref, UE ou pas UE tout le monde paye, voitures, camions, motos...

Mais qu'en est-il de nos route secondaires ou des autoroute non concédées (A75, certaines partie de l'A7, de l'A51, de l'A9 etc etc...)

Et bien c'est le contribuable qui paye.

Ces routes et autoroutes sont construites et entretenues (mal) par les service de l'Etat (les DIR, ex DDE) à grand frais pour le contribuable.

Quand aux voies de circulations dans les villes c'est pour la gueule de la mairie...donc toujours aux contribuables.

Pourtant, les poids lourds étrangers les empruntes ces axes, non ?

Les étrangers qu'ils soient de passages ou qu'ils restent un peu les emprunte également non ??

Il ne serait donc pas illogique en ce qui concerne l'Ecotaxe de faire ce qui se fait au portugal par exemple pour les autoroutes.

A l'entrée du pays on vous invite (pas obligatoire encore) à scanner votre plaque d'immatriculation ET votre CB.

Ensuite pendant 01 mois vous pouvez circuler et à chaque fois que vous passez sous un portique type Ecotaxe (les mêmes vraiment) on cumule les sommes dû (et c'est particulièrement cher).

A la fin du mois vous êtes débité directement.

Je précise que j'ai "testé" ce système sur l'Autoroute E1.

Puisque le contribuable Français et les entreprises Française payent déjà à travers leurs impôts la construction et l'entretien des routes il ne serait pas illogique de demander aux usagers étrangers qui les utilisent aussi de participer et donc de réserver cette ecotaxe aux seuls véhicules NON Français.

Triple avantage:

1/ Si tous les usagers payent cela allège la note pour les seuls Français.

2/ Création d'emploi par la mise en place de zone d'enregistrement aux Frontières et de fonctionnement du système (autofinancé).

3/ Compétitivité accrue pour les transporteurs routiers Français qui actuellement sont, à travers leur taxes et impôts les seuls payeurs des routes secondaires à contrario de leur concurrents (pays de l'Est entre autre) qui pourtant ne se gènent pas pour y rouler.

bref, l'Allemagne est juste en train d'aller vers ce chemin et personnellement je ne peux qu'approuver la logique.

Par Anonyme

En réponse à §mr_625wZ

En même temps il faut être bien con pour laisser passer gratuitement des camions en transit (par exemple Espagne -> Belgique). Les laisser abîmer les routes, créer des embouteillages... Alors qu'ils n'apportent strictement rien à la France.

L'éco-taxe c'était aussi ça, ça aurait fait du commerce l'extérieur (on vend un droit de passage), mais nous sommes trop cons !...

   

+ 1

Par mr_pyer le 09 Septembre 2014 à 11h23

Par

Je vois pas en quoi on doit faire suivre cette polémique en France. On ne peut pas dire que les Français soient les plus impactés par cette future mesure. En quoi Est-ce choquant ? L'Etat français est bien content de pouvoir adresser les amendes aux Belges, Hollandais qui commettent des infractions sur les routes françaises - Est-ce populiste pour autant ? Ah les journalistes auto qui s'essaient à la politique ...

Par Anonyme

Pour une fois que le système français est ENFIN bien fait, à la place de leurs portiques de merde ultra chers à entretenir et cassables en 5 minutes!

Un bête GPS scellé dans un poids lourd avec mémorisation des trajets, et à chaque passage en douane (camion immatriculé à l'étranger) ou chaque année (pour les camions français - durant l'équivalent du contrôle technique par exemple), le GPS est interrogé et donne le kilomètrage sur routes françaises.

Il suffirait - et je parie mon slip que c'est une question d'années, voire de mois - que le système actuel, qui prend en compte seulement un nombre restreint de voies, prenne toutes les routes en compte, avec un petit supplément pour les axes délicats, les traversées de villages, etc, et à l'inverse gratuit pour les autoroutes qui sont déjà payantes.

Généraliser ce système au niveau européen ne coûterait pas un rond à quiconque... sauf aux routiers qui profitent gratuitement des axes qu'ils bousillent et que la communauté paye pour réparer!

Cela serait enfin un système JUSTE, pollueur+casseur de route = payeur au kilomètre.

Accessoirement, ce mouchard permettrait de rajouter les PV pour avoir emprunté toutes les routes interdites aux poids lourds, incluant aussi toutes les barrières de dégel non respectées, etc. Avec une petit couche de Sarkozysme dedans, les limites de vitesse sont rajoutées dans le GPS, et ainsi on rajoute un bon paquet de PV pour tous les excès de vitesse. Bonus: le temps de conduite étant ainsi mémorisé, encore qqs amendes pour dépassement du temps de travail, les routiers shootés à la caféine et aux amphétes (voire à la coke) étant légion.

3 ans comme cela et le ferrotage devient majoritaire en Europe... On peut réver!

Quant à l'automobile... si tout camion européen avait ce genre de GPS, je crois que j'accepterai avec le sourire d'en avoir un!

Par §myn552LJ

tous ces politicards, tous pays confondus, ne sont que des branquignols en puissance!

ils nous ont vendu - pour ne pas dire imposé - l'europe, mais ils ne sont pas foutus de penser "harmonisation".

dès lors, chaque pays fait son truc perso, et forcément au bout d'un moment, ils s'aperçoivent que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

pourquoi ne pas rendre toutes les autoroutes européennes gratuites et payées par nos impôts?

en attendant, perso, je prends le réseau secondaire français, et si je devais me rendre en allemagne, je prendrais par conséquent également le réseau secondaire si les autoroutes deviennent payantes. et ces bandes d'abrutis comprendront vite que ce n'est pas la solution.

Par Anonyme

En même temps pour s'imaginer qu'on allait faire qu'une seule entité d'un ensemble de pays qui ont chacun intérêts différents, productions différentes, ressources différentes, idéologies sociales différentes, monnaies différentes, chômages différents et besoins différents, et que chacun s'y retrouve sans que personne ne soit lésé, sincèrement fallait pas être très malin pour s'imaginer que ça pouvait fonctionner.

Enfin mis à part les habituels deux/trois écolos anti-nucléaires fumeurs de joint

Par Anonyme

C'était pour déconner le "dehors les boches" hein...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs