Par Anonyme
"Romain Grosjean prudent se fait attaquer par Webber et Schumacher"
Ah, les méchants !
F1 - GP de Malaisie : Alonso et Perez font briller Ferrari
Déposer un commentaire
Par Anonyme
"Romain Grosjean prudent se fait attaquer par Webber et Schumacher"
Ah, les méchants !
Par §a l722tX
au delà du moteur ferrari ce sont surtout les pilotes ferrari qui ont briller (sauf massa évidement comme d'hab)
et si la deuxieme place de perez va faire avancer les choses pour lui trouver un volant chez ferrari que va t il se passer avec deux coques dans la meme basse cour je me demande comment alonso va le prendre si ca se fait
Par §lud351Ki
Grosjean fait des bonnes qualifie sur c'est 2 grand prix , mais il dépasse pas les 5 minutes avant qu'il fait un tour dans les graviers.
Par Anonyme
Il a appris la conduite avec alesi !
Par Anonyme
En réponse à §Ale581aB
21h25
Alonso sera toujours le N°1,Perez sera en apprentissage et sera la pour ramasser les points importants pour les constructeurs.
Quand je pense que Massa aurait pu etre champion en 2008...Depuis son accident, il n est vraiment plus le meme.
"Alonso sera toujours le N°1,Perez sera en apprentissage ..." Alors comme ça, c'est fait ? Montezemolo et Domenicali t'ont-ils appelé ? Moi qui pensais qu'ils s'adresseraient en priorité à Massa.
Par roc et gravillon
Eh, les spécialistes anonymes associés !
Z'êtes là ?
Combien de points pour les Caterham cette fois ? J'ai du mal à lire...
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Eh, les spécialistes anonymes associés !
Z'êtes là ?
Combien de points pour les Caterham cette fois ? J'ai du mal à lire...
Ah merde...qui a laissé la fenêtre ouverte? Il y a un gros hanneton qui est rentré.
Par Anonyme
rg,casse toi pov con !!!
Par §lop853Bd
Perez aurait été en Ferrari aujourd'hui, il aurait été bien loin devant cette pauvre Fernande.
Par §Jea856sC
C'est génial pour Alonso!!! Il a su saisir une chance qu'il risque de ne pas retrouver de si tôt.
Perez a montrer l'ultime de lui même aujourd'hui. Il a montrer aujourd'hui qu'il a sa place chez Ferrari.
Mais c'est Hamilton qui fait la meilleur opération au championnat.
Par Anonyme
"Grosjean fait des bonnes qualifie" il faut relativiser la chose. En australie on pouvait pas comparer à son coéquipier et en malaisie il était à 2 dixièmes de raikkonen alors que ce dernier a fait 2 plats dans son tour rapide, ce qui équivaut à dire que grosjean était pratiquement à une seconde sur un tour. Donc bon je sais pas si il a réellement fait de bonne qualifs
Par Anonyme
Super course pour Perez, c'est énorme pour lui !
Vu ce temps de m.rde, le red flag se faisait sentir... Non! On ne chausse pas les intermédiaires, on attend le red flag. Puis effectivement il arrive, course suspendue... Coup de poker pour ce pilote qui reprend la course bien chaussé ! Quasi la quinte floche ! Bravo bravo Perez et la team derrière !
Par Anonyme
qu'ils en profite chez frrari de merde c'est la seule course a la con qu'ils gagneront!!
Par Road Kamelot
En tout cas Alonso a su profiter de l'occasion pour sa piètre Ferrari de gagner, c'est ça aussi les bons pilotes, ils ne laissent pas passer ce genre de choses.
Plusieurs choses sur ce GP. Déjà Massa je pense qu'il est urgent de le remplacer même en cours de saison, il est plus que l'ombre de lui-même. Raikkonen solide et de mieux en mieux je pense, ça va être intéressant et ensuite Webber supplante Vettel au championnat. J'espère que ça continuera ainsi car pour moi il a été mis au service de Vettel injustement, je ne suis pas sûr que Vettel soit aussi talentueux qu'on le prétend...
Par §mag886gw
Magnifico: très belle victoire sous la pluie où le pilote fait la différence, même si c'est la seule de l'année, c'est géniale, fernando est et reste le meilleur.
Perez qui a bluffé tout le monde et qui a animé ce GP,très belle seconde place, un futur grand pilote ferrari??
Mon ami hamilton qui s'est contenté de gérer sa 3°place, il finit à 15 secondes de Perez, avec une mac-laren!!!
Vettel qui pointe à la 6°place au championnat, un accrochage en course, c'est dur quand on n'a pas une voiture au dessus des autres.
Quand au remplacement de massa par perez, la sauber étant meilleure, ça serait une connerie, mieux vaut attendre 2013.
Par Anonyme
Mon ptit doigt m'a dit que Perez ira chez Ferrari dés la Chine, que Sutil prendra sa place chez Sauber (d'où ce pardon surprenant de Sieur Lux un peu forcé par Bernie) et que Massa ira rejoindre Bianchi dans les couloirs sombres et cosy de l'hôtel particulier parisien des Todt.
TEMEX ira grossir les caisses de FERRARI pour étouffer les pertes et failles de Santander.
Et tout ira bien voir "pour le mieux" dans ce Monde merveilleux de la F1.
Fans, dormez zen paix, la belle histoire va continuer.
Par Anonyme
MDR tous les connaisseurs qui font de Perez le nouveau Dieu et le futur pilote Ferrari...
OK, il a fait un super GP, a la faveur de conditions specifiques, d'un probable judicieux choix de reglages et d'un bon coup de volant. je vous rappelle qu'en Australie personne ne l'a vu, battu en perfs tout le WE par Kobayashi.
Fisichella a failli battre Raikkonen en belgique en 2009. Panis a gagne le GP de Monaco en 1996. Des exploits isoles la F1 en a connu des dizaines. Alors attendons un peu avant d'envoyer Perez jouer le titre...
Par §cap782sk
Forza Ferrari ta victoire nous fais du bien^^
Merci Alonso tu es le meilleur
Et un bravo à Perez ,
super dimanche de formule 1
Par Anonyme
Grojean , il part comme un boulet , et fini comme un bousé !!!!!!!
MDR
Par §lop853Bd
Alonso a juste profité du malheur des autres. Il a juste défendue sa place comme il c'est faire.
Vettel pneus crevé énorme perte de temps alors qu'il revenait.
Les Mclaren eux ont perdue de précieux temps dans les stands 15sec pour Hamilton qui lui fait perdre 2 places et Button entre son Aileron cassé et aussi le problème dans les stands pour les même cas qu'Hamilton.
Et en plus Hamilton a du jonglé avec ces problèmes d'écopes de freins qui déstabilisé sa monoplace a chaque freinage.
Le prochain grand prix ferra descendre la Fernande au classement.
Par Anonyme
Bah ouais la F1 c'est un sport d'équipe et la part de chance existe bien dans ce sport. Ferrari est à la ramasse avec sa voiture mais ils ont été parfaits aux stand. Mclaren à la meilleurs voiture a priori mais s'ils perdent le tps gagné au stand bah on arrive au résultat d'hier.
Une bonne vielle lutte Mclaren VS Ferrari !!!
En tout espérons que Ferrari arrive vite avec une nouvelle voiture.
Par Anonyme
Y a une grosse polemique comme quoi on aurait ordonné à Perez de ne pas dépasser Alonso d'ou cette sortie et sauber a un moteur ferrari c'est credible, encore une victoire entachée de supercherie de la part de ferrarie et alonso (decidement dans tous les coups fourrés depuis 10ans)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Y a une grosse polemique comme quoi on aurait ordonné à Perez de ne pas dépasser Alonso d'ou cette sortie et sauber a un moteur ferrari c'est credible, encore une victoire entachée de supercherie de la part de ferrarie et alonso (decidement dans tous les coups fourrés depuis 10ans)
Si c'était une "tricherie", Perez aurait très bien su ralentir suffisamment pour ne pas rattraper Zozo.
En se sortant il risque le tête-à-queue, de se tanker, de casser un aileron, une suspatte, etc...
Et Peter Sauber est assez intelligent pour calmer Perez pour qu'il conserve une inespérée et génialissime 2ème place ;)
Par Anonyme
-------------------
"Combien de points pour les Caterham cette fois ? J'ai du mal à lire... "
-------------------
Zéro. Je crois pas avoir déjà lu quelqu'un ici dire que Catheram allait jouer les points cette année... Tu inventes, une fois de plus.
-------------------
"En australie on pouvait pas comparer à son coéquipier et en malaisie il était à 2 dixièmes de raikkonen alors que ce dernier a fait 2 plats dans son tour rapide, ce qui équivaut à dire que grosjean était pratiquement à une seconde sur un tour."
-------------------
N'importe quoi. Il a été à 3-4 dixièmes pendant tout le weekend. Mais vous croyiez quoi ? Qu'il allait démolir Raikkonen ? Raikkonen n'a pas quitté le sport auto, c'est un talent pur. Je trouve ça pas mal ce que fait Grosjean en qualif. En course par contre, il y a urgence... déjà 2 jokers de grillés.
-------------------
"je vous rappelle qu'en Australie personne ne l'a vu, battu en perfs tout le WE par Kobayashi."
-------------------
Mais oui, et la marmotte... Koba a pris une fessée par Perez toute la saison dernière, en qualifs : 12-5. Je rappelle que Perez était alors un rookie. En course avantage Kobayashi l'année dernière, mais en course on sait que l'expérience compte beaucoup. Perez est meilleur que Kobayashi, ça se sait maintenant. "L'effet Koba" est passé.
-------------------
"En tout cas Alonso a su profiter de l'occasion pour sa piètre Ferrari de gagner, c'est ça aussi les bons pilotes, ils ne laissent pas passer ce genre de choses."
-------------------
J'ai suivi les temps toute la course, Alonso était TOUJOURS le plus rapide, à part Perez et Button lorsque celui-ci avait un set de pneus neufs. Hamilton, Raikkonen, tous étaient impuissants à la régulière. La F2012 était rapide, plus même qu'à Melbourne. Et pour une piste gommée, c'est plutôt de bon augure. Ca fait 2 ans que Ferrari patauge en qualifs mais qu'ils ont une voiture qui marche pas mal, voire bien, en course. Certes Massa a lui fini à 1 tour, mais c'est un autre sujet. Faut arrêter d'élever Alonso au rang de Dieu, sa monture est tout à fait honnête en course. Il a amené la voiture au bout, c'est un super pilote, mais tu pourrais aussi parler du fait qu'il a eu une réussite maximale : Hamilton bloqué aux pits, Button qui commet une erreur inhabituelle, Perez qui manque de se sortir, stratégie parfaite. Tout a été mis bout à bout. C'est l'arbre qui cache la forêt, c'est vrai que la F2012 n'est pas au niveau. Mais elle n'est pas si loin en course. J'en ai marre de rire qu'il "fait des miracles avec une charrette".
-------------------
"Webber supplante Vettel au championnat. J'espère que ça continuera ainsi car pour moi il a été mis au service de Vettel injustement"
-------------------
Webber ne supplante pas Vettel, il fait jeu égal. Et d'ailleurs je suis content pour lui. En 2010 il a joué le titre et s'est vautré, notamment en Corée. En 2011 il a été mis au service de Vettel ? Ca doit être pour ça qu'il a pris de son propre aveu "une grosse fessée" (134 points, rien que ça). Vettel n'arrive pas à régler sa voiture cette année, il le concède lui-même. Malgré ça, et sans la touchette avec Kartikeyan, il aurait 30 points et serait second du championnat...
Par §Ale581aB
"Certes Massa a lui fini à 1 tour, mais c'est un autre sujet."
Si c est le sujet justement,arrete d etre bete, ils ont la meme voiture ,il y a quoi d autre comme meilleure référence pour comparer les résultats ??
L un est inexistant et termine 15 eme et l autre fait 1 er ,pour moi ca veut tout dire...
"c'est un super pilote, mais tu pourrais aussi parler du fait qu'il a eu une réussite maximale : Hamilton bloqué aux pits, Button qui commet une erreur inhabituelle, Perez qui manque de se sortir, stratégie parfait"
pour Hamilton ils sont sortis en meme temps des stands après le raté de son équipe ,alors pourquoi il ne l a pas suivi lui qui a la meilleure caisse sans doute depuis ce debut de saison qui se retrouve chaque fois dans le top 3 des qualifs???
Et la réussite ne fait elle pas parti de tous les sports?
Le fait est que tous les pilotes ont eu les memes conditions de course et que la ou la voiture n a pas vraiment d importance mais plus le pilotage (comme sous la pluie) ben Alonso montre qu il reste le meilleur.
"J'en ai marre de rire qu'il "fait des miracles avec une charrette"
Qui a pu prétendre au titre contre Red Bull jusqu a la dernière course en 2010 avec une caisse pas au niveau rappelle moi deja?
Si tu l entends dire ,c est bien qu il y a une raison,que tu n aimes pas Alonso explique pourquoi tu te refuses a voir qu il est le meilleur pilote du plateau a l heure actuelle.
Par Road Kamelot
Oh que oui je persiste et signe que Webber a été mis au rang de second pilote en 2011, d'ailleurs je pense que c'est un secret de polichinelle non?!?
Ensuite on me fera pas croire que la Ferrari est une voiture dans le coup, si il pleut pourquoi pas, mais sur le sec à la régulière Alonso restera à la hauteur des Lotus, au mieux. Enfin pour le moment, mais je suis pas sûr qu'ils arrivent à rattraper Red Bull et McLaren, pas sûr du tout...
Par Anonyme
-------------
"Si c est le sujet justement,arrete d etre bete, ils ont la meme voiture ,il y a quoi d autre comme meilleure référence pour comparer les résultats ??"
-------------
Arrête d'être bête, toi. Tu sais pertinemment que Massa ne prend pas 1 tour à la régulière. Il faut chercher plus loin que le bout de son nez. Tiens, un petit article qui te rappellera la descente aux enfers de Massa : http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/12746-F1-Rien-ne-va-plus-pour-Massa.html
-------------
pour Hamilton ils sont sortis en meme temps des stands après le raté de son équipe ,alors pourquoi il ne l a pas suivi lui qui a la meilleure caisse sans doute depuis ce debut de saison qui se retrouve chaque fois dans le top 3 des qualifs???
-------------
Parce qu'il a vite fait sa connerie sur Kartikeyan. Et j'ai répondu dans le post, Alonso était le plus rapide en piste à part Pérez et.. Button, qui en effet serait remonté. Un conseil, si tu veux mieux comprendre une course, suis-la en même temps, avec le live timing offert par la FIA. C'est sur leur site. La connerie qu'a fait Sauber (faire entrer Perez 1 tour après Alonso), je l'ai vue grâce à Maldonado qui venait de prouver que le tour de sortie coûtait moins que rester en piste avec les inters.
-------------
Et la réussite ne fait elle pas parti de tous les sports?
-------------
Ben si, mais j'ai jamais dit le contraire. Relis mon post.
-------------
Le fait est que tous les pilotes ont eu les memes conditions de course et que la ou la voiture n a pas vraiment d importance mais plus le pilotage (comme sous la pluie) ben Alonso montre qu il reste le meilleur.
-------------
Mais non... C'est un tout.
-------------
Qui a pu prétendre au titre contre Red Bull jusqu a la dernière course en 2010 avec une caisse pas au niveau rappelle moi deja?
-------------
Tu as la mémoire bien courte. Je préfère même pas te la rafraichir. Relis, ne serait-ce qu'un résumé de la saison 2010, sur Wikipedia.
-------------
Oh que oui je persiste et signe que Webber a été mis au rang de second pilote en 2011, d'ailleurs je pense que c'est un secret de polichinelle non?!?
-------------
Il faut être complètement stupide pour dire ça. Dire que la voiture a été construite autour de Vettel, oui je veux bien. Dire que Vettel a toutes les attentions de Marko et Horner, je veux bien aussi. Après, si la RB7 était si forte, alors pourquoi Webber finit si loin, même pas second du championnat ? Je te l'ai déjà dit, Road Kamelot, t'es franchement pas objectif comme mec. Et Webber l'a dit lui-même, (re)lis ceci : http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2012/webber-s-est-fait-eclater_sto3194933/story.shtml
------------
Ensuite on me fera pas croire que la Ferrari est une voiture dans le coup, si il pleut pourquoi pas, mais sur le sec à la régulière Alonso restera à la hauteur des Lotus, au mieux. Enfin pour le moment, mais je suis pas sûr qu'ils arrivent à rattraper Red Bull et McLaren, pas sûr du tout...
-------------
Dans tout mon post, je précise qu'il y a eu des conditions pour cette performance. La Lotus, sur le sec est déjà au niveau de la RB8. Quant à rattraper McLaren, ça risque de ne pas être si comlpiqué. Regardez donc, de vos propres dires, avec une charrette le Dieu Alonso pointe en tête du championnat... Et tu étais où en 2010 et 2011 ? Ferrari a le même problème depuis maintenant 2 ans et 2 courses..
Franchement les gars, faut un peu apporter de crédibilité à vos propos. Vous n'êtes pas loin du niveau de roc et gravillon.
Par Anonyme
+1 09h19 : bim dans les dents... et j'ajouterai que ça me fait doucement sourire quand je lis des gars qui clament haut et fort que en F1 la voiture fait 90% du travail, mais qui après viennent encenser leur chouchou sur son pilotage hors norme, alors qu'il y a tant d'autres variables à prendre en compte..
Par Anonyme
Ah Alonso a encore beneficié d'un appel radio, apres 2010 et Massa "Felipe Fernando's fatest to you, understand?", 2012 et "Sergio we need the second position", je me disais aussi que ça faisait longtemps que melonso n'avait pas fait parler son anti sportivité
Par §mag886gw
je confirme qu'hamilton est sorti juste derrière fernando des stands et il n'a jamais eu de problèmes avec Kartikeyan, ne pas confondre avec button.
il s'est fait distancer par fernando et perez à la régulière, incapable de suivre le rythme de ouf, c'est lui qui a eu de la chance que vettel et button se crashent sinon il n'était pas sur le podium.
et en 2010, il est clair que la ferrari n'avait pas le niveau des mac-laren et red-bull, fernando a fait une saison en tirant le maximum de sa voiture, en faisant très peu d'erreurs (sauf au dernier GP), contrairement à ses concurrents, ce qui explique son excellent résultat
Par Road Kamelot
Alors pour l'anonyme qui pense que Red Bull n'est pas corps et âme derrière Vettel et QUE Vettel, va falloir lui ressortir tous les dossiers de cette écurie, notamment la pioche de pièces sur la monoplace de Webber pour Vettel, ça ne vous rappelle rien? Et les multiples problèmes de DRS sur la voiture de Webber et que dalle sur celle de Vettel non plus? Ça doit être le hasard mais oui bien sûr...
La seule année où Webber a pu défense sa chance c'était 2010 et encore j'ai envie de dire. Les patrons sont depuis le début avec Vettel, depuis son adolescence, peut-être même au berceau. J'exagère mais on en est pas loin.
De plus Webber ne va pas non plus casser du sucre sur le dos de son écurie, il a tenté de le faire en 2010 mais depuis plus rien ou presque. En même temps il a une voiture au top depuis des lustres et la concurrence s'est ragaillardi depuis. Sa chance c'est que des pilotes viennent à la baston, là où Vettel n'est clairement pas à l'aise, pour lui prendre des points au fil des championnats et être le candidat le plus plausible au titre dans l'écurie.
C'est sa seule chance, tout le monde le sait, même les journaleux le relaient et vous allez me dire chez anonyme, que Webber joue à arme égale chez Red Bull avec Vettel??!? Faut arrêter la moquette...
Par Road Kamelot
défendre *
Par Road Kamelot
chez* et "au fil du championnat".
Veuillez m'excuser pour ces fautes dans ce pavé.
Par §mag886gw
et pour répondre aux "supposés" consignes entre équipes, l'appel radio reçu par perez était " maintien the gap, ok maintien the gap". ça rappelera quelque chose aux connaisseurs et ça répond à la question sur la place de webber en 2011.
Tout le monde sait que sous la pluie, les écarts de performances entre les voitures sont réduits et que le pilote reprend le dessus ainsi que le role de l'écurie dans la stratégie de course et sur cette course, ferrari et fernando ont été au dessus du lot
Par Anonyme
magnum dxi : +1, tu confirmes donc ce que je m'échine à dire, à la différence près que tu parles de pluie, or c'est pas du tout à ce moment-là qu'Alonso a fait la différence.. justement il l'a faite après, sur piste presque sèche
Road Kamelot : Tu ne réponds pas aux questions de base qu'on te pose. Explique pourquoi Webber a pris une grosse branlée en 2011, avec "une voiture 1 sec plus rapide que les autres" (ce qui au passage, est faux). Tu préfères rester bloqué sur une théorie du complot que même les faits ne corroborent pas. Webber et ses pb de KERS (et non de DRS), j'imagine que RBR s'en serait bien passé. Les performances moyennes de Webber, qui aurait pu être un parfait lieutenant pour Vettel, ont même fait grogner l'année dernière. Rappelle-toi les propos de Marko et de Mateschitz.. Arrête donc la moquette. Que Vettel est le chouchou, ça se sait. Il est aussi le plus jeune et doué des deux. Quand tu parles, c'est pour dire que Vettel est une lose, qu'il est avantagé par un complot, que la monoplace fait 90%, que Grosjean devrait s'appeler Grossetruffe, et que Alonso est un Dieu vivant. Franchement je vois mal comment tu aurais pu faire du karting à bon niveau, avec une objectivité si relative..
Ferrari a une F2012 qui n'est pas mauvaise en course, elle l'a déjà prouvé à Melbourne et c'est un mal qu'a Ferrari depuis 2 ans : qualifs aux fraises, courses dans le coup (avec Alonso). Ajoutez à ça un Alonso dont la réputation n'est plus à faire, une interruption bienvenue, une stratégie parfaite de la scuderia, et des boulettes derrière, et ça a fait une victoire pour Alonso. Point.
Par Road Kamelot
Malheureusement en plus d'être anonyme tu dis n'importe quoi. Je n'ai jamais été fan d'Alonso mais plutôt de Schumacher et Raikkonen pour ma part. Ça ne m'empêche pas de dire qu'il est talentueux.
Grosjean est une truffe, ça je pense que c'est confirmé effectivement et ensuite je ne vois pas où les performances vont avec l'objectivité, à vrai dire tu n'en es pas fourni énormément non plus. C'est comme si je parlais de confiture et que tu viens me parler chiffon.
En compétition quand tu es acteur, y a pas de place pour l'objectivité, les sentiments ou encore la solidarité. Faut bien se dire que les meilleurs c'est ceux qui en veulent à mort, manger les autres. A l'image d'un certain Schumacher qui est l'image parfaite de cela, on aime ou pas mais c'est ça la réalité, pas de tendre benêt style Grosjean qui ne se remet jamais en question lors de ses crashs "snif c'est la faute des autres, je vais faire mon caca nerveux je reviens snif".
Quant à Webber je vous laisse dire que c'est une potiche, qu'il a pas de chance depuis deux ans, qu'il est nul, qu'il n'arrive pas à la cheville de Vettel etc...Personnellement je n'y crois pas du tout. Effectivement KERS et non DRS mais à vrai dire ça ne change pas le problème que Webber a eu l'indélicatesse d'avoir toute l'année. Quelle manque de chance troublant quand même.
Moi je vais te dire ce que je pense. Je pense que Webber était suffisamment rapide pour mettre des batons dans les roues de Vettel voir le supplanter régulièrement comme en 2010. Sauf que ça ne rentrait pas dans les plans des boss de chez RBR pour qui Vettel représentait et représente toujours l'avenir, le baby-Schumi, le porteur de la marque, jeune et soi-disant talentueux.
Pour ma part je ne le place pas du tout au même niveau que Raikkonen, Alonso, Schumacher ou Hamilton. Vettel n'est pas un top-pilote pour moi, c'est clair.
Par Anonyme
On t'apporte des faits, tu réponds par des allégations, et après tu viens reprocher qu'on te réponds confiture quand tu parles chiffon.. Désolé je ne fonctionne pas de la même manière. Alors OK t'as raison, Vettel n'est pas un bon pilote, c'est un opportuniste qui a profité de la stratégie minable de la scuderia en 2010 et d'un avion que son équipier ne savait pas piloter en 2011, parce qu'on le désavantageait. Ciao.
Par Anonyme
Voici les propos de Webber, après course, tout ou presque, y est :
"Je pense que personne ne s’attendait à voir une victoire de Fernando Alonso dimanche ou Sergio Perez en 2ème place avec sa Sauber. C’est un résultat surprise qui peut arriver lorsque les cieux décident de se lâcher. Il y a tant de possibilités de commettre des erreurs dans ces conditions mais leurs équipes ont appliqué la bonne stratégie. Et même si Fernando et Sergio étaient devant, ils ne trainaient pas pour autant."
"Dans la première partie de la course, avant le drapeau rouge, Perez a gagné beaucoup de temps en chaussant les pneus pluie au bout de deux tours. C’était le bon choix mais un pari aussi car en Malaisie on ne sait jamais comment va évoluer la météo. S’il s’arrête de pleuvoir, la piste sèche très vite grâce à la chaleur. Tout le monde s’est arrêté ensuite et Perez a pu monter jusqu’à la troisième place avant la suspension de la course. Mais il a tenu bon, vous ne pouvez pas finir 2ème d’un Grand Prix si long sans avoir une voiture performante et bien équilibrée. Il a fait le boulot. Quant à Fernando, il a su saisir l’opportunité comme il sait habituellement le faire. Ajoutez à cela une mauvaise journée pour Button et mon équipier Vettel, et le résultat final est intéressant."
SPONSORISE