Par Anonyme
2014: la disparition des supercar...
Futur de Ferrari : hybride, injection directe et/ou récupération d'énergie au freinage
Déposer un commentaire
Par Anonyme
2014: la disparition des supercar...
Par Anonyme
Je serais quand même surpris qu'aucune exception ne soit faite pour ces constructeurs. Dans le domaine de la sécurité, par exemple, le jour où les exigences des chocs piéton seront rendues réglementaires (je crois que c'est prévu pour bientôt), les constructeurs de supercars seront condamnés de la même manière ...
Par Anonyme
La 599 repond au normes de chocs, puisque quand on leve son capot, on voit très la pièce en plastique noir (ou le sigle 599GTB est collé), qui ne sert qu'a allongé le porte a faux vis-à-vis des pieteons. Quand à l'hybride, Jean Todt en a déjà parlé, je pense donc qu'ils vont se tourner dans cette direction. Et pour récuperer l'energie au freinage, c'est déjà prevus dans le futur reglement de la F1 (je ne sais pas pour quand), donc Ferrari n'aura plus qu'a récuperer la technologie F1 pour la mettre dans la production série...
Par Anonyme
les capacité ne sont pas le probleme...mais une ferrari est une voiture qu on achete avec le coeur et pas la raison, et sans un moteur "noble" une voiture de ce genre pert beaucoup de son charme...ca sera peut etre toujours aussi performant mais ce n est pas la priorité des acheteurs (les personne qui exploite la totalité des performance de ces bolide sont rare!)
Par Anonyme
Les Japonais sont très avance sur ce point, je pense qu'il temps pour ferrari de ce diriger vers des moteurs suralimentés, le respect de la nature n'empêche pas de fabriqué des bolides hors du commun, un jour le pétrole disparaîtra, dans 20-30 ans, il ne serai pas impossible de voir des moteurs hybrides ou avec pile a combustible sous le capot d'une super car..
Par Anonyme
c est a cette époque la que moi je roulerai en ancètre...je serai peut eutre un peu marginal mais heureux au volant lol surtout que je considere plutot le moteur a explosion allimenté par de l hydrogene comme la vrai solution d avenir (faite une recherche sur stanley meyer sur google)
Par Anonyme
Futur de Ferrari : hybride, injection directe et/ou récupération d'énergie au freinage c est a cette époque la que moi je roulerai en ancètre...je serai peut eutre un peu marginal mais heureux au volant lol surtout que je considere plutot le moteur a explosion allimenté par de l hydrogene comme la vrai solution d avenir (faite une recherche sur stanley meyer sur google) posté par jet - 2007-06-01@13:01 Visiblement, vous ne connaissez pas très bien cette technologie!!, la pile a combustible transforme l'énergie chimique en énergie électrique. C'est donc une génératrice d'electricité, elle alimente des moteurs electrique, et non un moteur thermique a explosion!!!!!!!
Par Anonyme
"Abarth" : Avant de nous faire un cour magistral sur l'hydrogène et l'automobile ponctué de "!!!!" renseignes toi un peu. "jet" a raison. L'hydrogène peut parfaitement servir de carburant pour un moteur à explosion. Il n'a d'ailleurs jamais évoqué la pile à combustible dans son post. C'est la solution retenue par bmw pour ses moteurs "écolos". Moteurs à explosion bivalents hydrogène/fossile.
Par Anonyme
voila exactement...
Par Anonyme
oups milles excuses, oui c'est vrai jet n'a pas évoqué la pile combustible, j'avais oublié cette technologie mis au point par BMW, je pense que doute façon il y aura plusieurs alternatives, les batteries au lithium ont fait d'enorme progrès aussi, le moteur a air comprimé, le moteurs a eau, etc.....
Par Anonyme
maintenant je suis content que less constructeurs se préocupe de l'écologe et surtout pour la f1 car c'est le sport qui pollue le plus.
Par Anonyme
n importe quoi...la F1 doit faire environ 0.000000001% de la polution mondial et encore de plus on parle de 75l/100km pour une f1 et de 100l/100km pour une wrc...alors qui polue le plus quand on sais qu il y a des milier de wrc qui tourne pour a peine 25 f1... faut arreter de dire des annerie et de croire tout ce qu on dit...qui bien souvent est dit a des fin "politique"
Par Anonyme
Hey, salut JET, 100% d'accord avec toi. La pollution induite par la F1 en terme de CO2 est négligeable, je pense qu'il faut laisser un peu de rêve dans notre société. Les règles de sécurité et de pollution dans ce sport vont le condamner car ce que veulent voir les gens, ce sont des performances sans compromis, pas une course de 307 HDI FAP. C'est bientot les feux de la saint Jean, faudrait peu être les interdire aussi....
Par Anonyme
Avant de dire que la F1 est le sport qui pollue le plus, faudrait voir ce que consomme par exemple la caravane du tour de france ou les supporters d'un match de foot pour aller au stade.
SPONSORISE